Il vient à l’aide d’un chien négligé et méfiant après 15 mois d’errance – Émouvant
Sauvetage émouvant (Vidéo)
Cette pit-bull errante nommée Mama, vivait seule dans les vergers de Ducor en Californie pendant plusieurs mois avant d’être secouru. Quelques sauveteurs dévoués se sont mis en route pour la sauver. Ils lui ont donné de la nourriture et de l’eau, mais ils n’ont jamais pu l’attraper. Dany Spanks, qui travaille au Safefurr Place Rescue, s’est immédiatement lancé dans une mission pour la sauver, en essayant d’abord de gagner la confiance de la chienne pour pouvoir l’approcher. Pendant quatre mois, Dany a patiemment traité Mama comme il se doit, lui a rendu visite et lui a donné de la nourriture et de l’eau pour qu’elle puisse l’atteindre sans méfiance.
La pit-bull solitaire passait ses nuits seule sous des panneaux solaires. Elle vivait par chance. Probablement à cause de son isolement, Mama s’enfuyait toujours lorsqu’un étranger s’approchait pour s’occuper d’elle. Dany Spanks a remarqué ses habitudes et a décidé qu’il était temps de changer cela. Il voulait lui redonner confiance en l’humanité. Avec le temps, Mama a remarqué les efforts de Dany et a progressivement gagné sa confiance en lui, de sorte qu’elle pouvait toujours le suivre pour la nourriture. Cela est alors devenu une habitude quotidienne pour le duo. La pit-bull est maintenant pleinement consciente des actions et des efforts bienveillants de Dany et elle a pris l’habitude d’attendre son sauveur tous les jours, au même endroit et à peu près au même moment.
Il tente de gagner sa confiance pour pouvoir l’approcher
Mama semblait même heureuse de voir Danny. Chaque fois qu’elle voyait Dany s’approcher, elle lui courait après de façon amusante. Bien qu’ils se soient un peu rapprochés, Mama ne s’est pas complètement ouverte à Dany. Elle jouait avec lui mais ne lui permettait jamais de la caresser. Trois mois après avoir pris la même habitude, l’équipe de Dany a reçu une vidéo tournée environ quatorze mois plus tôt qui révélait une histoire que Mama ne pouvait pas raconter. Selon les nouvelles informations, il était clair qu’elle avait récemment donné naissance à une portée de chiots et avait été cruellement abandonnée. Ce doit être le traumatisme qui a forcé Mama à s’isoler. Regardez la vidéo, c’est toujours fantastique de voir combien les chiens évoluent positivement quand on s’occupe bien d’eux.