Acteur français perd la vie après avoir sauté dans un puits pour sauver son chien
Hommage à un héros (Images)
Pablo Fustec, un acteur français de 32 ans, adorait les animaux, tout spécialement les chiens. Il n’a pas hésité à se jeter dans l’eau brûlante pour sauver son chien bien-aimé. Bien qu’il ait perdu la vie, son courage et son amour pour les animaux ont laissé une profonde impression sur de nombreuses personnes qui regrettent sa mort.
Il y a des gens qui veulent tout faire pour le bien-être de leurs animaux. Peu importe qu’il s’agisse d’une dette ou même de risquer leur propre vie, pour certains, leurs animaux sont les plus importants. Pablo aimait ses animaux de compagnie plus que tout au monde. Acteur de théâtre français, il vivait au Mexique avec ses trois chiens, dont Sasha à qui il a tenté de sauver la vie au détriment de la sienne.
Pablo Fustec n’allait nulle part sans ses amis à quatre pattes. Un terrible drame a pourtant fini par les séparer. Récemment, le jeune homme et ses chiens effectuaient une balade sur un site naturel relevant de la municipalité de Zinapécuaro, située dans l’Etat du Michoacan, sur la côte Pacifique du Mexique. C’est alors que Sasha est tombé dans un puits naturel d’eau thermale soufrée.
Sans hésiter une seule seconde, Pablo Fustec y a plongé à son tour pour lui porter secours, ce qui lui a valu d’être brûlé sur 70% de son corps. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, où ils ont essayé de lui sauver la vie.
Son action héroïque s’est terminée tragiquement
Il a lutté durant des jours pour rester en vie. Malgré son courage, il n’a pas survécu à un arrêt cardiaque et son décès a été constaté le 6 juillet dernier. L’ami à quatre pattes est décédé sur le coup et Pablo est décédé des suites de ses blessures. L’issue tragique et son sacrifice ne sont pas passés inaperçus. Des milliers de personnes se sont souvenues de sa vie, de son talent, de sa gentillesse et de son grand amour pour les animaux sur les réseaux sociaux.
Il y a des rapports réguliers de chiens sacrifiant leur vie pour les gens. L’inverse est moins connu. Nous espérons qu’il y a une place spéciale dans l’au-delà pour ce héros … Reposez en paix, Pablo et Sasha.
Source: www.milenio.com