Ils tentent de faire passer leur chien entre les grilles du refuge pour l’abandonner

Deux hommes abandonnent délibérément leur chien au refuge (Vidéo) 

Certaines personnes rivalisent réellement d’invention quand il s’agit d’abandonner un animal. C’est précisément ce qu’il s’est passé devant les grilles de la SPA de Charleroi. Ce samedi, deux individus se sont présentés avec un chien à la SPA, l’établissement était fermé mais les propriétaires souhaitaient manifestement abandonner l’animal coûte que coûte. Un abandon particulièrement cruel !

Deux hommes débarquent en camionnette et sortent accompagnés d’un petit chien. La scène se passe vers 18h, le refuge est fermé, mais ils tentent néanmoins de pousser l’animal entre les barreaux. L’opération n’aboutit pas. Rapidement, un témoin intervient pour expliquer qu’il a assisté à son abandon et que le maître du toutou a tenté de le faire passer entre les barreaux du refuge pour l’y abandonner. Suite à ce témoignage, la vidéo de surveillance du refuge a été consultée et tout le monde a assisté, sans voix, à la scène terrible de cet abandon. Ne parvenant pas à faire passer le pauvre chien entre les barreaux, les hommes découvrent ensuite un espace suffisant sous la grille pour glisser l’animal à l’intérieur de l’enceinte.

Chien poussé entre les grilles du refuge

Le chien se retrouve seul sur le parvis du refuge: “Ils ont commencé à crier pour le faire fuir”, commente Nathalie Van Namen, sous-directrice. La SPA a pris contact avec la haute direction de Charleroi, une enquête est officiellement ouverte. Le véhicule a partiellement été identifié grâce à la vidéo et devrait permettre de retrouver le coupable de cet abandon. Heureusement, le chien a été récupéré par la police et placé en sécurité. Regardez la vidéo, Nathalie ne compte pas laisser cet acte impuni !

Autres News