Un cheval qui tirait une calèche pour un mariage, S’EFFONDRE à bout de forces!

Un habitant a filmé depuis son balcon!

Un habitant de Borgetto, en Italie, a filmé depuis son balcon, une scène terriblement triste. Les images de détresse animale sont préoccupantes. À deux pas de l’église, un cheval blanc qui quelques minutes plus tôt tirait une calèche avec les mariés, s’effondre de fatigue. Les associations de défense animale comptent porter plainte. La scène se passe à Borgetto, près de Palerme, en Sicile. Sous la chaleur écrasante, le cheval blanc qui venait de terminer péniblement sa course jusqu’à l’église, fait un malaise.

Directement, le propriétaire du cheval et les organisateurs du mariage le détache de la structure qu’il transportait. Le pauvre animal est allongé de tout son long en plein milieu de la rue. Pour tout vous dire, j’ai cru qu’il était mort en voyant la vidéo. On vous rassure de suite, ce n’est pas le cas. Mais il l’a vraiment échappée de peu. Le problème vient des chauffeurs. En effet, les animaux sont poussés à bout, par souci de productivité. Et donc d’argent, comme c’est le cas pour toute exploitation animale. Ils doivent donner le maximum d’eux-même et arrive un moment où le corps lâche.

Le cheval fait un malaise!

La rue a dû être fermée le temps que la calèche soit évacuée et que le cheval soit remis sur pieds. Il faut préciser que le carrosse tiré par le cheval venait de monter une pente très arpentée quelques secondes avant le malaise. On estime à 400 kilos le poids qu’a dû tirer le cheval. Une association a déjà pris contact avec la ville, afin d’en savoir un peu plus sur les conditions de l’incident et qui étaient les propriétaires du pauvre animal. Regardez la vidéo, l’opération de dételage n’a pas été simple, l’imposant animal gisait au sol, complètement exténué. 

Vous aimerez aussi...