Cette mère de trois enfants plonge dans un lac gelé pour sauver un chien
Elle saute dans un lac gelé pour sauver un chien (Vidéo)
En Russie, l’hiver est particulièrement rude. Alors quand il faut se jeter dans un lac gelé, c’est qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Alors qu’elle se promenait avec ses trois enfants, dans un parc à proximité de Moscou, une mère a porté secours à un chien en train de se noyer à plusieurs mètres du bord, dans un étang gelé. Sans réfléchir, cette maman très courageuse à plonger dans l’eau gelé pour aller le rechercher.
Elle n’a pas cherché midi à quatorze heures, et a décidé de secourir le canidé qui se débattait sans parvenir à nager correctement. Le chien a très rapidement montré des signes de fatigue, les membres probablement engourdis par le froid, rapporte un témoin. L’eau était glacée et même givrée à plusieurs endroits. La sauveteuse a dû frapper la glace pour parcourir une dizaine de mètres qui la séparaient du chien. D’autres, comme l’auteur de la vidéo, ont préféré filmer la scène montrant l’héroïsme d’une femme qui se rappellera de ce jour.
Une maman très courageuse
D’autant plus qu’une fois ramené sur la terre ferme, la petite boule de poils, bien qu’en hypothermie, semblait aller bien au regard des circonstances. Elle a été appelée « héroïne » par les personnes présentes sur les lieux, après avoir dû faire face à des températures glaciales pour sauver l’animal. Le chien s’en est sorti indemne bien que le sauvetage ne semblait pas être évident. Un témoin a expliqué qu’à un certain moment, ils ont cru que le chien allait couler, mais elle a réussi à le sortir de l’eau. Elle a été assurément très courageuse. Regardez la vidéo, la femme est entrée dans l’eau toute habillée et nageant dans les eaux glacées jusqu’à la pauvre bête.