Elle fait une magnifique surprise à un SDF qui a perdu son chien – Adorable Moment
C’est un moment émouvant (Vidéo)
Vivre dans la rue est une épreuve que la présence d’un fidèle compagnon adoucit souvent. La complicité entre Steve, SDF bruxellois depuis plus de trois ans, et son chien Thor était telle que lorsque le jeune border collie d’un an a disparu, le sans-abri était dévasté. Thor s’était fait voler pendant la nuit. En se réveillant, Steve a remarqué que son animal n’était plus à ses côtés. « C’est vraiment une grosse claque car il est très important pour moi. C’est pourquoi j’ai prévenu la police rapidement. J’espère que quelqu’un le retrouvera vite,» expliquait Steve.
Aujourd’hui, le fidèle compagnon de Steve n’a toujours pas été retrouvé. Mais Sara, une jeune belge, a mobilisé ses proches pour pouvoir faire une belle surprise au sans-abri bruxellois. L’étudiante explique à quel point elle a été touchée par la situation de Steve. « J’étudie pas loin de la gare centrale, donc je vois Steve tous les matins. J’ai appris la nouvelle en allant en cours, je l’ai vu pleurer et craquer et je me suis dit : ‘Il faut qu’on fasse quelque chose’. » Un élan de solidarité a été mis en place par des internautes pour retrouver son fidèle compagnon. Malheureusement, la puissance des réseaux sociaux n’a cette fois pas fait son œuvre et Thor est toujours introuvable. Mais on continue actuellement les recherches.
Une magnifique surprise
Mais la solidarité a permis à Steve de retrouver le sourire grâce à une petite boule de poils. L’histoire aurait pu s’arrêter là et Steve aurait pu être oublié aussitôt dans le flux de nouvelles similaires qui circulent chaque jour sur internet. Mais Sara, n’a pas voulu lâcher le sans-abri. Avec une amie, elle a décidé de trouver un moyen de le consoler. “Ayant vu tout le chagrin que celui-ci avait depuis le vol de son chien, on a décidé de lui offrir un chiot. Avec l’aide financière de certains amis, nous avons su avoir la somme nécessaire pour avoir le chiot”, raconte Sara. Regardez la vidéo, Steve fait connaissance de sa nouvelle meilleure amie: Freyja, un adorable chiot muni d’une puce et dont tous les vaccins sont en ordre.