Réaction émouvante d’une petite fille sourde qui rencontre un chien avec même handicap
Le chien trouve l’amour dans les bras de cette fille (Vidéo)
Walter est né sourd. Beaucoup de gens peuvent voir ce handicap comme un fardeau et une raison de ne pas adopter ce chiot parce qu’ils ne peuvent pas communiquer avec lui. Mais pas Julia, cette petite fille considère Walter comme son meilleur ami. Cette belle histoire nous vient tout droit d’un refuge de Pasadena en Californie : il y a quelques mois, un chiot sourd a enfin trouvé un foyer mais… pas auprès de n’importe qui : comme lui, son humaine est malentendante. La maman de la petite Julia était de plus en plus inquiète à mesure que sa fille grandissait. Elle avait en effet du mal à se faire des amis du fait de sa surdité.
Elle est donc allée visiter le refuge pour animaux pour voir si un animal de compagnie ne permettrait pas à sa fille de s’exprimer davantage. Des chiots avaient été amenés à la Pasadena Humane Society & SPCA, tous avec une perte auditive, et Walter était l’un d’eux. En voilà une jolie coïncidence ! A croire que Walter – chiot de 9 mois croisé terrier et chihuahua – et Julia étaient destinés à se rencontrer un jour pour devenir amis pour toujours. Sourds de naissance, l’animal et la petite fille sont en effet aujourd’hui inséparables. La maman de Julia a été surprise de voir Walter pour la première fois et son coup de cœur pour lui a été immédiat. Elle a immédiatement ressenti un lien spécial avec ce petit chiot adorable. Elle a également été surprise de constater que la façon dont le chien exprimait ses émotions était vraiment similaire à celle de Julia.
Les deux sont parfaits l’un pour l’autre
« La première fois que j’ai tenu Julia, elle n’a pas entendu ma voix, alors elle a senti mon cou – la première fois que j’ai tenu Walter sur mes genoux, il a fait presque exactement la même chose », a déclaré la mère de Julia. « Je me souviens juste d’avoir regardé Walter et j’ai tout de suite su qu’il était fait pour nous. Ils sont tellement similaires ». Ce qui est encore plus incroyable, c’est le fait que Julia enseigne la langue des signes à Walter. Il comprend les mots tels que s’asseoir, l’eau et la nourriture. Regardez la vidéo, les deux sont parfaits l’un pour l’autre et ensemble ils montrent au monde que ce n’est pas mal du tout si c’est différent – c’est beau.