Elle sauve 493 chevaux et leur réapprend à faire confiance aux humains
Elle sauve 493 chevaux (Vidéo)
Il y a des chevaux qui appartenaient autrefois à des gens, pour le loisir ou le travail, mais qui sont devenus “inutiles” à cause de maladies ou de la vieillesse. Aux États-Unis, environ 80000 chevaux ont été envoyés hors du pays en 2017 pour être abattus, selon l’ASPCA. Lorsque cette femme l’a découvert, elle a construit un refuge pour chevaux. De cette façon, la femme de Californie voulait aider les chevaux aux États-Unis à ne pas être expédiés vers d’autres pays où ils allaient être abattus. Sa solution pour éviter cela ? Construire l’une des plus grandes réserves pour chevaux du pays !
La liberté règne dans le comté de San Benito grâce à l’un des plus grands refuge pour chevaux du pays. Alicia Goetz, la propriétaire du refuge, a déclaré qu’actuellement 493 chevaux secourus vivent sur plus de 16 km² de terrain et elle attend bientôt l’arrivée de dix autres chevaux. Elle les soigne et leur réapprend à faire confiance aux humains, et les sauve ainsi des abattoirs. Alicia indique qu’elle a pris l’initiative de le faire après avoir appris que des dizaines de milliers de chevaux étaient expédiés chaque année pour être abattus. Il s’agit de chevaux de ferme, de chevaux de course ou élevés pour cela. Elle a commencé à trouver de nouveaux propriétaires pour les chevaux sauvés et bientôt elle a ouvert son propre refuge, qu’elle finance entièrement par elle-même.
Elle les soigne et leur réapprend à faire confiance aux humains
Les animaux peuvent profiter des immenses champs où ils peuvent paître tranquillement. Quelques chevaux recueillis dans ce refuge ne sont pas arrivés ici dans de “bonnes conditions.” Anastasia explique cela par le fait que ces animaux ont quasiment vécu un énorme stress ou ont été maltraités par leurs anciens propriétaires. Ils doivent réapprendre à faire confiance aux gens. Après une phase d’adaptation, les chevaux ne sont plus effrayés, ils sont libérés de toute forme d’agression défensive, et ils ne présentent plus aucun danger pour les autres. Regardez la vidéo, Alicia raconte son histoire et explique comment s’organise le refuge.