Filmée par une caméra de surveillance, elle abandonne lâchement son chien handicapé
Elle abandonne son chien en pleine rue (Vidéo)
Certains propriétaires d’animaux n’assument pas le fait de s’occuper d’un chien, encore plus s’il est handicapé. Ils n’hésitent pas à l’abandonner, lâchement, sans une once de remords. La cruauté n’a aucune limite, au Brésil, une vidéo a rapidement fait le tour du web car elle a scandalisé toutes les personnes qui ont un cœur. Une caméra de surveillance de rue a filmé une dame qui abandonnait son chien sur le bord de la route. Sur la vidéo on voit une voiture ralentir à la hauteur d’un trottoir. La dame sort de sa voiture puis ouvre la portière arrière.
Tout d’abord sort un premier chien puis un deuxième. Elle le sort assez violemment de la voiture, puis le repousse à nouveau quand il tente de revenir vers elle. La dame fait rentrer le premier chien mais le second chien, un toutou blanc avec une malformation congénitale des deux pattes avant, suit le premier chien pour rentrer lui aussi dans la voiture. Mais la dame lui bloque la voie et le repousse : avec ses deux pattes en moins, le chien est déséquilibré et retombe sur le sol. La conductrice remonte dans sa voiture et repart, laissant le chien seul dans la rue. La pauvre bête ne comprend absolument pas ce qui lui arrive et se met à renifler la route, à la recherche de l’odeur de sa maîtresse.
La propriétaire du chien a été identifiée par les autorités
Une vidéo qui fend le coeur et qui met en colère contre tous les propriétaires de chiens qui n’ont aucune honte à abandonner leurs animaux, sous prétexte qu’ils ne les aiment plus ou qu’ils ont une malformation. Heureusement, cette vidéo a permis au chien d’être sauvé et recueilli par les associations pour la protection des animaux. Sa diffusion (vue près de 2 millions de fois) a permis aux protecteurs des animaux locaux de retrouver le chien, de le secourir et de le sauver. Mais aussi de reconstituer son histoire, et son parcours, dans une journée où il a également été repoussé par…le mari de sa maîtresse. Il l’avait reconnu dans la rue. Regardez la vidéo, la propriétaire du chien a été identifiée par les autorités et va être poursuivie pour abandon.