L’équipe intervient pour sauver trois Chihuahuas abandonnés – Sauvetage émouvant
Sauvetage de 3 Chihuahuas errants et craintifs (Vidéo)
L’association Hope for Paws a reçu un appel signalant la présence de trois Chihuahuas errant sur le parking d’un fast-food de South Central, un quartier très dangereux de Los Angeles. Les pauvres bêtes, abandonnées par leur propriétaire, avaient aussi dû faire faire à une autre épreuve : quelqu’un leur avait tiré dessus avec des pistolets à air comprimé. Le seul réconfort qu’ils ont reçu est de la nourriture apportée par une femme handicapée que l’on aperçoit dans la Vidéo. Eldad Hagar, le fondateur de l’association, s’est lui-même rendu sur place. Là, il a approché les animaux avec de la nourriture.
Les chiens étaient craintifs, mais semblaient comprendre qu’ils se trouvaient entre de bonnes mains. Le mâle a été le premier à se laisser tenter, suivi de la première femelle, puis de la seconde. Eldad a tenté de les capturer, mais l’opération s’est révélée un peu périlleuse. Malgré la nourriture, les trois animaux refusaient de se laisser faire. Eldad a finalement réussi à en attraper deux, avant d’utiliser un collet pour le troisième. Le pauvre animal a eu un instant de panique en sentant le collet se refermer autour de cou, mais grâce à la patience d’Eldad, ses gestes doux et ses mots apaisants, le Chihuahua s’est rapidement détendu.
L’opération s’est révélée un peu périlleuse
Eldad a aussitôt emmené les trois chiens à la clinique vétérinaire de l’association, où il les a prénommés Penny, Brooklyn et Marty. Les animaux ont pris un bon bain chaud et pour la première fois depuis longtemps, ont reçu de l’affection. Hélas, Penny est décédée quelques semaines plus tard, à la suite d’un arrêt cardiaque, mais ses sauveurs se consolent en se disant que l’adorable petite chienne aura vécu les derniers moments de sa vie heureuse et aimée. Brooklyn et Marty, quant à eux, ont rejoint leur famille d’accueil à l’association Wags and Walks, avant d’être adoptés ensemble. Regardez la vidéo, c’est un merveilleux sauvetage, ils n’auront plus jamais à connaître la crainte et l’incertitude de la rue.