Automobilistes bloquent autoroute pour sauver un chien perdu et pétrifié
Automobilistes sauvent chien perdu (Vidéo)
Parfois, les plus beaux sauvetages sont ceux qui ont permis par des mouvements totalement improvisés et réalisés par des gens qui ne se connaissent pas. C’est exactement ce qui s’est passé le weekend dernier à Houston, dans l’Etat du Texas. Grâce au regroupement spontané de plusieurs conducteurs, un chien qui errait sur une voie routière texane très fréquentée a pu être sauvé et rendu à ses propriétaires. Toby Tinelli et sa femme roulaient sur une autoroute de la ville quand ils ont vu un chien courir en panique à quelques mètres de leur voiture.
Le couple n’était pas le seul à s’inquiéter pour l’animal, qui risquait à tout moment d’être percuté par l’un des véhicules qui passaient à toute vitesse sur cette voie. Plusieurs automobilistes se sont, en effet, mis à former une sorte de périmètre de sécurité autour du quadrupède qui continuait de détaler. Ces véhicules ont progressivement ralenti et leurs feux de détresse allumés permettaient d’avertir les autres usagers de la route. Toby Tinelli a alors accéléré pour dépasser le groupe et ralentir à son tour en tête du « cortège » afin de pousser le chien à stopper sa course, ce qu’il a effectivement fait. D’autres conducteurs sont descendus de leurs voitures et, après plusieurs tentatives, l’un d’eux a finalement pu rattraper l’animal sur le bas-côté en saisissant sa laisse.
Ils ont vu un chien courir en panique
Il s’agissait en fait d’une femelle. Selon des médias locaux, l’animal pétrifié a retrouvé son maître six minutes après le début de la poursuite. La chienne a été rendue à ses propriétaires, qui ont expliqué qu’ils venaient d’avoir un accident, ce qui avait provoqué la fuite de leur amie à 4 pattes. Hormis une petite coupure à la patte, elle s’en est sortie saine et sauve. Ses sauveurs ont conseillé au maître de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire pour traiter ses pattes sanglantes. Regardez la vidéo, il a été sauvé par des automobilistes bienveillants qui ont barré la route pour pouvoir l’attraper et le rendre à son maître.