Chien tremblant de peur est abandonné au refuge par sa famille pour une raison méprisable

Une triste histoire qui finit bien (Vidéo)

Le Berger Allemand a parfois la réputation d’être dangereux et hostile en raison de sa taille, mais beaucoup de gens comprennent mal la race. Ils sont des compagnons doux, loyaux et formidables. Évidemment, comme dans le cas de nombreux animaux, tu obtiens ce que tu donnes. De plus en plus de chiens font aujourd’hui partie intégrante de la vie de famille ; Ils sont choyés et respectés comme n’importe quel membre du foyer, et ce tout au long de leur vie. Malheureusement, tous n’auront pas cette chance. C’est le cas de Rocco, un Berger Allemand mâle de 3 ans, retrouvé tétanisé et tremblant après avoir été « largué » par sa famille au Dallas Animal Services, un refuge pour animaux abandonnés au Texas. 

La raison de l’abandon ? La famille attendait un bébé. Lorsque sa propriétaire a réalisé qu’elle était enceinte, elle a commencé à s’inquiéter de l’avoir avec son futur enfant. Rocco s’est senti triste après avoir été abandonné et est devenu introverti et apathique envers la vie. Incapable de s’adapter à la vie dans un refuge, il s’est replié sur lui-même et n’a montré aucun intérêt pour les humains ou les autres chiens. Il était extrêmement timide, et naturellement méfiant envers les humains qui l’approchaient. Quelques signaux laissent à penser que ses anciens propriétaires ne lui ont pas donné beaucoup d’amour, et que l’arrivée d’un nouveau bébé n’était probablement qu’un prétexte. D’après les bénévoles du refuge, la famille de Rocco ne devait pas bien s’occuper de lui : il ne pesait que 27 kilos (le poids normal d’un Berger Allemand adulte étant d’environ 38-40 kilos).

Il est devenu introverti et apathique envers la vie

Cependant, un jour, le refuge a reçu un visiteur qui allait changer l’histoire de Rocco. Une jeune femme, Preethi Pillaipakkam, une amoureuse des animaux et famille d’accueil, a décidé de l’accueillir chez elle avec son propre chien. Elle savait qu’il fallait que Rocco s’habitue de nouveau à faire confiance aux humains, et elle a fait de son mieux pour augmenter son poids et en faire à nouveau un animal enjoué et aimant. Lorsque qu’elle l’a ramené chez elle, elle vit clairement à quel point le chien était effrayé
« Il était très timide et avait peur d’entrer dans la voiture. Il s’est même caché sous le siège ! Il faisait les cent pas, et semblait très stressé » a raconté Preethi. Regardez la vidéo et les images, le processus fut long, mais les efforts finirent par porter ses fruits.


Vous aimerez aussi...