Ce chien se couche sur sa maîtresse pour la défendre des coups de son compagnon
La jeune femme doit sa vie à son chien (Vidéo)
Victime de violences conjugales, cette jeune femme doit sa vie à son chien. Quand sa maîtresse a été frappée par son petit ami abusif, ce chien s’est interposé au péril de sa vie. Sans le savoir il a ainsi pu leur sauver la vie à tous les deux. Selon une enquête dans 71% des cas de violences conjugales, les agresseurs s’en prennent également à leur animal domestique allant parfois même jusqu’à tenter de les tuer. C’est ce qui s’est passé pour ce Dogue allemand qui, voyant sa maîtresse se faire rouer de coups par son conjoint, s’est interposé pour tenter de la protéger… et a reçu les coups à sa place.
La jeune femme n’a rien eu à dire pour voir son animal de compagnie voler à son secours. Cette action et l’état du chien a permis à la femme de trouver le courage d’aller à la police et de quitter son petit ami. Bien que les violences fassent partie de son quotidien, la femme restait car elle n’avait nulle part où aller et s’inquiétait aussi de ce qu’il adviendrait de J Matthew, son Dogue allemand. Jusqu’à ce jour où l’homme a commencé à battre sa femme à mort et où le chien prenant sa défense a été gravement battu à son tour, son comportement ayant provoqué la rage du petit ami.
Le chien prenant sa défense a été gravement battu à son tour
Pour obtenir de l’aide, la femme a été emmenée à Rose Brooks Center par la police pour s’y réfugier, mais les animaux de compagnie n’y étaient pas autorisés. Heureusement, après avoir entendu le récit de cette femme et le comportement héroïque de son chien, le centre a réalisé qu’il fallait accorder également apporter une protection d’urgence aux animaux domestiques. C’est ainsi que grâce à J Matthew le centre est devenu le premier refuge pour victimes de violence domestique à accueillir des animaux de compagnie. Regardez la vidéo et découvrez la terrible histoire de cette femme et de son chien.