Ces bébés hérissons sont devenus orphelins – Cette maman chat au grand coeur intervient
Un moment insolite qui va vous faire craquer (Vidéo)
Quand huit bébés hérissons ont perdu leur mère, la situation semblait très compliquée. Les nouveau-nés avaient besoin de lait et d’attention.
Alyona Asnovina, employé du zoo, a expliqué que la maman des hérissons était décédée après avoir été frappée par une tondeuse à gazon. Après deux jours durant lesquels ils refusaient absolument de manger, les petits hérissons ont commencé à avoir très faim.« J’ai vu notre chatte Musya dans le jardin. Je l’ai rapidement saisie et je l’ai placée à côté du bébé hérisson », a déclaré Alyona. Après quelques secondes, les animaux heureux savaient exactement quoi faire !
Un moment pas comme les autres que l’on ne voit pas tous les jours. La fantastique Musya entra en scène. Musya est une chatte au grand coeur qui a adopté les huit bébés hérissons. Un vrai petit miracle d’autant que les bébés hérissons refusaient toute nourriture depuis le décès de leur maman, même de boire à l’aide d’une seringue. Leurs vies étaient donc en danger après deux longues journées sans se nourrir. Ils étaient sur le point de mourir de faim au zoo Sadgorod de Vladivostok, en Russie. Le zoo avait peu d’autre choix que d’essayer de placer les animaux avec une nouvelle mère. La chatte Musya avait encore du lait après s’être occupée de plusieurs chatons. Et, heureusement, les hérissons l’ont immédiatement acceptée et de façon surprenante, la féline également.
L’instinct maternel est incroyable
Cette maman bienveillante a nourri non seulement les bébés mais elle a également pris soin d’eux. La plupart du temps, tout se passe très bien. Mais, parfois, Musya doit râler quand un des bébés la pique trop, il faut dire qu’un hérisson, même si c’est très très mignon, pique plus qu’un chaton! Ils ont senti la chaleur et sentaient son lait. Regardez la vidéo, sans l’aide de Musya, les bébés hérissons n’auraient peut-être pas pu survivre. La nature continue de nous surprendre tous les jours !