Cette femme utilise les chevaux comme toile et les transforme en œuvres d’art

Elle réalise ses oeuvres sur les chevaux (Vidéo)

En ce qui concerne les œuvres d’art, nous pensons tous que celles-ci ne sont réalisées que sur la toile. Eh bien, il y a eu tellement d’artistes créatifs qui ont prouvé qu’il y avait plus que cela. La toile n’est pas le seul endroit où vous pouvez avoir votre travail. Certains utlisent des vêtements usés, certains ont utilisé leur propre corps pour le couvrir de tatouages, etc. Cette femme, connue sous le nom de Horse Barber, a un grand talent pour l’art, mais plutôt que de rester fidèle à la créativité de la toile, elle a décidé d’utiliser des chevaux comme toile. Elle est une jeune barbière unique en son genre !

Melody Hames est une femme de 32 ans qui a toujours eu un amour et une attirance particuliers pour les chevaux. Elle a découvert sa passion lorsqu’elle avait 9 ans. À l’époque elle passait son temps à couper les poils de Connemara, son poney, qui souffrait d’un pelage trop épais, surtout l’été. Elle s’est très vite lassée de la simple coupe et a laissé libre cours à sa créativité ! Après des années d’entraînement, Melody Hames est désormais capable de transformer un cheval en véritable oeuvre d’art et a donc créé sa propre entreprise. Elle a commencé sa marque Horse Barber il y a 5 ans. Au début, elle était confinée à sa ville, puis à son état, mais maintenant, elle parcourt le monde pour donner à un cheval quelque part dans le monde une nouvelle coiffure ou un look complètement différent. Elle a voyagé des États-Unis vers l’Irlande et s’est inspirée de nombreux chevaux pour se perfectionner.

Elle donne un nouveau look aux chevaux

Elle est convaincue que son travail est entièrement sécurisé et place le bien-être des chevaux à l’avant-plan de son travail. Elle pense que le manque de compréhension est à l’origine de la stigmatisation. « Beaucoup de gens qui en parlent négativement ne se rendent pas compte que les chevaux qu’ils voient à la télévision sont normalement tondus. Je veux juste informer les gens que les chevaux sont tondus depuis au moins 100 ans, probablement beaucoup plus longtemps. Il se trouve que les mien se démarquent. » Ce n’est pas un travail facile, car parfois, un cheval peut paniquer et son travail peut prendre jusqu’à 10-15 heures pour être effectué avec un seul dessin. Elle dit que maintenant, elle parcourt le monde pour créer de nouvelles coupes et enseigner le même art à d’autres personnes. Elle ne coupe pas seulement en hiver lorsque les chevaux développent une nouvelle fourrure, mais elle le fait tout au long de l’année. Son modèle préféré reste Romeo, son cheval. Bien qu’il soit très nerveux, il lui fait vraiment confiance : il y a une réelle synergie entre les deux. Regardez la vidéo, on vous laisse découvrir son travail de plus près.

Et vous ? Que pensez-vous de ces modèles gigantesques ? Il y a beaucoup de travail, mais ne sont ils pas majestueux ? Ou juste ridicule ?


Découvrez son talent et toutes ses créations directement sur son compte Instagram thehorsebarber_melody.

Source: www.smalljoys.tv

Vous aimerez aussi...