Ce kayakiste se prend la gifle de sa vie avec un poulpe lancé par une otarie !
Il se prend la gifle de sa vie! (Vidéo)
Quand la nature reprend ses droits ! Lorsqu’on se balade, sur terre ou sur mer, on est jamais à l’abri de rencontres insolites. Certaines très mignonnes et d’autres qui surgissent de nulle part. Ce qui est sûr c’est que la rencontre qu’a faite ce kayakiste sera inoubliable pour lui ! Kyle Mulinder faisait du kayak le weekend dernier avec des amis au large de Kaikoura, localité de l’Ile-du-Sud. Et alors qu’il était bien tranquille, il se rend soudain compte qu’il se retrouve au milieu d’un combat entre une otarie et un poulpe.
« Une otarie a nagé à côté de nous, avec un poulpe dans la gueule » raconte-t-il. Et alors que le lion de mertente d’achever la pieuvre la secouant vigoureusement, c’est Kyle Mulinder qui se la prend dans la tête ! Son ami Taiyo Masuda qui était en train de tester sa GoPro a tout filmé ! « Elle a tenté de mâcher la tentacule mais elle a fini parnous donner une gifle. » Et tout le monde s’écroule de rire : « C’était super drôle plutôt que terrifiant ». Sur la vidéo, on entend la victime crier « il y a un poulpe sur mon bateau ! »
L’otarie, star du net!
C’est tellement dingue que la séquence insolite est devenue virale. La vidéo est en train de faire le tour du monde et vous allez rapidement comprendre pourquoi ! Il faut dire que ce pauvre Kyle Mulinder se prend quand même une sacrée gifle ! Pour Taiyo Masuda « Kyle était au bon endroit au bon moment. » Parce que de mémoire de kayakiste, il n’avait jamais rien vu de tel ! « Je dirais qu’on est du genre à beaucoup pratiquer les activités en extérieur mais, je n’avais jamais vu jusqu’à présent ce genre de chose dans la nature. Avant de continuer amusé « je vois bien le GIF circuler pendant très longtemps ». Regardez la vidéo, la scène est incroyable et il est difficile de ne pas exploser de rire ! L’homme ne semble pas avoir été blessé et en rigole même après.
Mais au fait, qu’en dit l’otarie ? Le comportement consistant à secouer violemment la pieuvre en surface peut faire partie du comportement alimentaire normal visant à tuer la proie avant de l’avaler ou alors la gifle donnée à Kyle Mulinder se doit à une réaction d’agacement due à la présence bruyante des kayakistes qui consisterait à les menacer, à les effaroucher par un comportement agressif.
https://youtu.be/TjRdo2ddqR8
Source: www.theguardian.com