Abandonnés dans leur cage par leur maître, ils sauvent dix chiens des inondations!
SAUVETAGE: Ils sauvent les chiens des enclos! (Vidéo)
L’ouragan Florence s’est violemment abattu sur la Caroline du Nord, dans l’Est des États-Unis, plus d’un million de personnes ont été évacuée. Parmi eux, certains ont dû abandonner leurs animaux de compagnie. L’ouragan a provoqué d’importantes inondations et a fait de gros dégâts sur son passage. Mais à côté de la destruction, il y a des scènes de sauvetages, notamment de chiens, qui viennent mettre du baume au cœur. Dix chiens de race Beagle auraient pu faire partie des victimes, mais des garde-côtes étaient là au bon moment pour les sauver.
Dans le comté de Colombus (Caroline du Nord), Josephine Horne, membre des garde-côtes des États-Unis (US Coast Guard), était à bord de son petit bateau quand elle est passée à côté d’une propriété comptant des cages à chiens en partie inondées. Laissés à l’abandon dans leur enclos par leur maître après le passage de l’ouragan, les malheureux quadrupèdes, tentaient désespérément de s’accrocher aux parois pour garder la tête hors de l’eau. Les chiens ont aboyé afin de signaler leur présence. Voyant les secours arriver, on peut observer la joie des canidés, la queue frétillante, tout contents d’être libérés de leur enclos. Josephine a été ensuite rejointe par son collègue Mitchell Moretti, qui patrouillait également en bateau dans le secteur à la recherche de victimes à sauver. Ils ont commencé par une femelle, qui avait le plus de difficultés à surnager, et l’ont hissée à bord de l’embarcation de Moretti.
Laissés à l’abandon dans leur enclos!
Puis ils ont sauvé les autres chiens un à un. Ainsi, c’est un total de dix Beagles qui se sont retrouvés sur l’embarcation, hors de danger. Après la détresse et l’inquiétude, l’opération de sauvetage s’est transformée en scène comique, entre les chiens qui plongeaient du bateau et ceux qui faisaient leurs besoins à bord, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’hilarité parmi leurs sauveurs. Heureusement que ces bénévoles secouristes étaient dans le secteur puisque, sinon, les inondations auraient sûrement noyé les pauvres chiens. Regarder la vidéo de ce sauvetage héroïque, et n’hésitez pas à partager cette histoire si vous pensez également que ces garde-côtes mérite d’être félicité pour leur acte.
Il n’a pas été précisé vers quelle structure – refuge ou autre – les chiens ont été emmenés, mais la garde-côtes des États-Unis explique que quatre Pitbulls ont aussi été sauvés par cette même équipe des garde-côtes par la suite.
Source: en.newsner.com