Regardez la nouvelle tendance des fêtes d’enfants – L’Internet est en ÉBULLITION!
La nouvelle tendance des fêtes d’enfants! (Vidéo)
La nouvelle tendance qui se développe largement pour les fêtes d’enfants au Royaume-Uni et qui consiste à peindre et à écrire sur des chevaux attachés, provoque de vives réactions sur Internet. Chaque jour, les animaux sont exposés au monde pour le plaisir des gens, et ils subissent désormais la dernière tendance idiote pour les fêtes d’enfants. Les organisations de défense des droits des animaux à travers le monde ont commencé à exprimer leur colère lorsqu’elles ont vu la nouvelle « mode » des fêtes d’enfants. Le principe se révèle assez simple : il s’agit pour les enfants de dessiner sur l’animal à l’aide d’une peinture spéciale à base de craie.
La vidéo présentée ici montre un cheval qui se fait peindre par un enfant. Une femme l’aide à choisir les couleurs et les plumes pour coller sur le corps du cheval. Ces images montrent bien ce que les enfants sont amenés à leur faire subir. L’enfant peut alors dessiner tous les motifs qui lui passent par la tête, de leur nom à leur empreinte en passant par les étoiles et les cœurs sur la fourrure des chevaux, se servant de l’animal comme d’une toile blanche. Ce sont des « Pony painting parties« . À quel moment la pêche aux canards, cache-cache ou autres jeux simples auraient-ils cessé de fonctionner avec les enfants ?
Peindre et écrire sur des chevaux attachés!
Les fêtes d’enfants est quelque chose qui devrait être amusant pour tous. Mais là ce n’est vraiment pas bien. Suite à cela, l’organisation PETA a lancé une pétition pour interdire ce genre de fête d’enfants, qui ont principalement lieu en Grande-Bretagne et au Brésil. « Il existe une tendance inquiétante qui se développe au Royaume-Uni. Imaginez-vous attaché, entouré de rires, des contacts imprévisibles permanents et des couleurs qui s’immiscent dans vos cheveux. Voudriez-vous être à la place du cheval ? » dit Sophie Tomlinson, qui a lancé la pétition, à Manchester Evening News. C’est vraiment quelque chose qui n’est définitivement pas très respectueux du cheval. Regardez la vidéo, aucun animal ne devrait en passer par là pour amuser des enfants dans une fête.
Les organisateurs de ces fêtes se défendent que ce type d’activité cause le moindre mal à l’animal, la peinture étant spécialement conçue à cet effet. Plus encore, cette nouvelle façon de peindre est selon eux un excellent moyen pour l’enfant de prendre contact avec l’animal et peut même être considérée comme une thérapie. Des vétérinaires et des propriétaires de chevaux ont d’ailleurs défendu ces pratiques, ne voyant pas là de danger pour l’animal. Malgré ces différents arguments, l’idée est loin de faire l’unanimité.
Source: globalnews.ca