Chien retrouve ses maîtres après plusieurs mois de séparation, ça fait chaud au COEUR!
Chienne retrouve ses maîtres! (Vidéo)
En septembre dernier quand l’ouragan Maria a frappé Porto Rico, la vie du chien nommé Daya a été brisée. Lors de catastrophes naturelles, de nombreux chiens et autres animaux de compagnie sont abandonnés car les familles n’ont pas les moyens ou le temps de les emmener quand ils fuient. Quand l’ouragan Harvey a frappé le Texas. De nombreuses vidéos de chiens attachés à des poteaux passaient en boucle dans les journaux télévisés. Ce n’est pas ce qui est arrivé à Daya mais la pauvre chienne a malheureusement perdu de vue ses maîtres après la catastrophe.
Daya a été séparée de sa famille pendant plusieurs semaines qui se sont ensuite transformés en plusieurs mois. C’était un véritable déchirement pour la chienne qui ne rêvait que d’une chose: Retrouver les siens. La chienne ne pensait jamais revoir un jour sa famille qui a déménagé dans le Massachusetts depuis la terrible catastrophe. Un jour, les membres de la famille apprennent que la chienne a miraculeusement été retrouvée. Une association qui défend la cause animale nommée Second Chance Animal Services a fait en sorte que Daya et ses maitres soient réunis. Cette association s’est associée avec un refuge portoricain pour organiser les retrouvailles.
Un véritable moment de bonheur!
L’association a alors réuni les fonds pour mettre Daya dans un avion afin de l’envoyer dans le Massachusetts. La chienne n’avait évidemment aucune idée de ce qui l’attendait quand elle serait arrivée sur place. « Elle était très timide » raconte Diane Tillotson, qui travaille en marketing pour le refuge. Mais quand Daya est arrivée sur place, elle a reconnu une odeur qui lui était familière, et tout a immédiatement changé. Le lien entre un chien et ses maîtres peut parfois être très fort comme on le voit sur la vidéo. Le moment où elle a compris qu’elle allait enfin être réunie avec sa famille, elle ne pouvait pas être plus heureuse. Regardez la vidéo, l’émouvante retrouvaille de Daya avec sa famille a été heureusement filmée et on peut dire que les images font vraiment chaud au coeur.