Cette biche blessée voulait se laisser mourir. Ce qu’il fait pour elle est très ÉMOUVANT!
Ce qu’il a fait est très émouvant! (Vidéo)
Il arrive très souvent que des cerfs soient blessés près des routes – et dans la plupart des cas, les pauvres bêtes ne survivent pas au traumatisme. Quand on trouve un animal blessé sur le bord de la route, le temps joue souvent contre lui ! Non seulement faut-il se dépêcher, mais surtout, faire attention à ne pas aggraver les blessures. Cette petite biche, par contre, a bien eu de la chance d’avoir rencontré Simon. Faisant partie de l’association de protection animale Wildlife, il a été appelé à intervenir suite à un accident. La biche venait d’être heurtée par une voiture et était allongée sur le bas-côté, sacrément secouée.
La biche est couchée sur le bord de la route en état de choc, mais Simon sait très bien quoi faire : il prend l’animal dans ses bras et se dépêche de l’amener chez le vétérinaire. L’animal étant très apeuré, il a fallu faire vite. En effet, ce genre de situation est critique pour l’animal, car il peut mourir sous le coup du stress. Chaque seconde compte et Simon sait qu’il n’a que peu de temps devant lui avant qu’un malheur ne se produise. Assistée par une jeune femme, ils ont emmené la petite biche se faire soigner. Pour la ramener illico presto dans la forêt. La vétérinaire soigne rapidement la biche, et s’est vite dirigée avec Simon là où elle a été retrouvée pour lui permettre de retrouver son chemin.
Le moment de la relâcher !
Cette brave petite mémère a été sérieusement ébranlée. Simon a beaucoup de mal à la faire repartir. Elle tient tout juste sur ses pattes. Tout s’est passé extrêmement vite et elle aura besoin de repos. Si elle tourne la tête sur son corps, c’est qu’elle abandonne et qu’elle ne se relèvera pas. Simon remet sa tête bien droite dans l’espoir que l’animal se relève. Et sous les encouragements de Simon, elle recommence enfin à marcher. On voit qu’elle repart vers la forêt. Il lui faut reprendre ses esprits, avant de pouvoir retourner à sa petite vie. Regardez la vidéo, c’est un Simon très très ému (et nous aussi…) qu’on découvre sur ces images très fortes en émotion.