Alerté par des pleurs de détresse, l’équipe fait tout pour sauver des chiots abandonnés
Sauvetage émouvant (Vidéo)
Après avoir entendu des gémissements de bébés animaux dans des buissons, un promeneur inquiet a décidé de contacter l’organisation animalière roumaine de Howl of a Dog. A leur arrivée, les sauveteurs ont remarqué un sac blanc roulé en boule dans l’herbe, et en s’approchant ils ont découvert plusieurs chiots nouveau-nés abandonnés là et livrés à eux-mêmes. Deux des chiots étaient parvenus à ramper en dehors du sac. Les sauveteurs les ont donc tout de suite mis en sécurité.
Puis se sont précipités pour voir ce que devenaient les autres chiots car ce matin-là la météo était pluvieuse et glaciale. Ils venaient juste de naître car ils avaient encore leur cordon ombilical, et ils étaient frigorifiés. Par chance, les sauveteurs sont intervenus suffisamment rapidement car ils étaient toujours en vie. Les bénévoles de Howl of a Dog ont pris soin de passer les environs au peigne fin. Et c’est ainsi qu’ils ont découvert un dernier chiot entortillé dans les herbes hautes ! Une fois tous les chiots mis au chaud, ils se sont rendus chez un vétérinaire.
Un tournant tragique!
Malheureusement, leur journée va prendre un tournant encore plus tragique ; sur 7 chiots, 4 décèdent sur le chemin de la clinique. Extrêmement jeunes et affaiblis par les températures glaciales, ils n’auront pas survécu au choc. Les trois chiots rescapés vont, quant à eux, se rétablir rapidement grâce aux soins médicaux intensifs et à un heureux hasard. Au sein du refuge, une chienne abandonnée prend d’emblée les petits sous son aile et agit avec eux comme leur mère adoptive. Regardez la vidéo et découvrez l’histoire de leur sauvetage bouleversant, mais finalement réjouissant.