Son cheval se noyait sous ses yeux. Ce qu’elle a fait pour le sauver est MERVEILLEUX!
Ce qu’elle a fait est merveilleux!
L’histoire de ce sauvetage est très émouvante. Mais elle va également servir de leçon à bien des cavaliers. En effet, vous allez voir qu’il est indispensable de repérer un chemin de randonné avant de l’emprunter avec un équidé. En effet, là où vous passez vous, votre cheval ne passe pas forcément. Et ici, cette erreur aurait bien pu être fatale… Nicole est une cavalière qui vit près de la côte de Geelong en Australie. Elle a l’habitude d’emmener sa fille en balade à cheval le long des côtes, même si celles-ci sont réputées pour être très marécageuses. Un jour, alors qu’elles avancent sur la plage, la fille de Nicole et son cheval sont en mauvaise posture dans les marécages. Nicole doit alors sauter de sa propre monture pour leur venir en aide.
Sa fille et le cheval sont vite hors de danger, mais quand Nicole retourne vers Astro, son étalon, celui-ci commence à s’enfoncer dans le marais ! Ce doit être le cauchemar de tous les cavaliers : avoir son cheval couché dans les marécages, s’enfonçant petit à petit, sans que personne ne puisse vous aider. Son propre cheval, Astro, était beaucoup plus lourd, et il était impossible pour Nicole de le sauver. La situation tourne vite au drame : en se débattant, Astro ne fait qu’aggraver son état et s’enfonce encore plus. Terrorisé, Nicole crie à sa fille d’aller chercher de l’aide. Pendant que celle-ci s’élance au galop à la recherche de potentiels secours, Nicole reste auprès de son cheval.
La situation tourne vite au drame!
Mais l’effet pervers du marais fait son oeuvre. Le cheval s’enfonce rapidement dans la boue, et peut difficilement garder la tête à la surface. Nicole s’agenouille alors près de son encolure, et pendant plusieurs heures, elle lui maintient la tête et le cou hors de la boue pour qu’il puisse respirer. Astro s’est effondré et Nicole craignait que son cheval bien-aimé ne meure. Mais heureusement, une aide inattendue est arrivée! L’amour de la jeune femme, en sauvant le cheval, aura été plus fort que la féroce nature. Regardez la vidéo, ce qu’elle a fait pour le sauver est tout simplement merveilleux!