Elle n’a pas vu son chien depuis 2 ans – Enfin réunis, ivre de bonheur, il s’évanouit!
Regardez quand ils sont enfin réunis! (Vidéo)
Qui a dit que les animaux n’étaient pas sensibles et affectueux? Qui a dit que les animaux n’avaient pas de mémoire. Rebecca Ehalt a été témoin de quelque chose d’unique et de merveilleux lorsqu’elle est revenue chez elle après 2 ans de travail à l’étranger, en Slovénie. Elle avait donc laissé son chien, une femelle Schnauzer âgée de sept ans à l’époque, à des amis de Murrysville en Pennsylvanie aux USA, afin qu’ils s’en occupent. N’ayant pas vu son animal de compagnie pendant deux ans, la maîtresse et son chien ne se sont pas revus pendant 24 longs mois.
À peine arrivée chez elle, le chien de la famille, Casey, s’est précipité vers elle en criant. Les sons de joie aigus n’ont pas pu empêcher Rebecca d’éclater de rire! Casey était tellement heureux qu’il a même perdu connaissance! Que d’émotions fortes et d’intensité, quoi! Mais soyez rassurés, Casey va bien. C’est beaucoup pour un chien, censé avoir oublié son maître, selon certains scientifiques, au bout de 6 mois sans l’avoir revu. Mais cette vidéo nous montre bien l’inverse ! Le vétérinaire Florent Bizard nous dit : « Un attachement entre un chien et un humain peut durer très longtemps. Lorsque le lien est vraiment fort, le chien se souviendra de son propriétaire pendant plusieurs années. Et il le reconnaîtra même jusqu’à sa mort. »
Une « syncope de joie »
Dans un monde qui va chaque jour de plus en plus mal, un peu de sincérité/ loyauté fait du bien… Cet évanouissement s’explique par des causes médicales. On peut supposer qu’il s’agit d’une « syncope de joie, une anomalie du rythme cardiaque, qui va induire un défaut d’irrigation du cerveau. Il s’agit d’une réponse physiologique anormale à une émotion très importante ». Cette chienne souffrait-elle d’une tendance épileptique ? De son âge ? Avait-elle déjà fait des attaques cérébrales ? Un trouble cardiaque ? Tous ces facteurs ont pu jouer un rôle et conduire à un désordre physiologique d’origine émotionnelle. Regardez la vidéo, la preuve en images de tout ce qui s’est passé quand ils sont enfin réunis!