Elle dénonce la maltraitance du chien de son voisin en le filmant dans son balcon !
Elle filme son voisin ! (Vidéo)
Grâce à la vidéo et au témoignage d’une femme, Loco le chien à la vie sauvé aujourd’hui. L’animal, un American Staffordshire Terrier âgé de 4 ans, est désormais en sécurité dans les locaux de la Fondation 30 Millions d’Amis et attend d’être adopté. Tout était parti d’une vidéo vue à près de 107 000 reprises à ce jour, la séquence en question montre une personne (floutée) dans son balcon, assénant une série de coups de poing à son chien. On peut d’ailleurs entendre les aboiements du pauvre animal.
Ces images, c’est une habitante d’un immeuble voisin qui a eu le réflexe de les enregistrer à partir de son téléphone, dans la commune de Deuil-la-Barre (95). Elle ne s’est pas contentée de filmer l’agression ; elle a également supplié l’homme de cesser ses agissements, mais il ne voulait rien entendre. « De ma fenêtre, je lui ai supplié d’arrêter. Voyant que l’homme continuait ses actes, j’ai pris mon téléphone et je l’ai filmé. J’ai tenté à plusieurs reprises de l’arrêter en lui criant dessus mais en vain.» déclare-t-elle. Elle a ensuite appelé la police, mais il a refusé de les laisser entrer. Alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis a envoyé un enquêteur à son tour, mais ce dernier a également essuyé un refus catégorique de la part de l’agresseur de Loco. Ce n’est qu’après avoir été convoqué par le commissariat d’Enghien-les-Bains qu’il a été obligé de s’expliquer.
Il ne voulait plus du chien !
Il a alors déclaré qu’il ne voulait plus du chien. L’animal a donc été remis à la Fondation 30 Millions d’Amis dans son local de La Tuilerie, en Seine-et-Marne. Examiné par un vétérinaire, il s’est avéré qu’il souffrait de blessures profondes et anciennes, ainsi que de nombreuses cicatrices. La Fondation suspecte également une agression à l’acide. L’ancien propriétaire de Loco devra répondre de ses actes en septembre 2017 au Tribunal de Grande Instance de Pontoise. Quant au chien, il est d’orés et déjà proposé à l’adoption. Regardez la vidéo enregistrer à partir de son téléphone.