Il refuse de laisser la femme le secourir. Alors quelque chose de magique s’est produit!
Quelque chose de magique s’est produit!
Lorsqu’un énorme chien surnommé Arnie a été repéré près d’une station service d’Athènes, en Grèce, il était clair qu’il n’avait aucun foyer, aucune famille, et personne à qui faire confiance. Une bénévole avait repéré ce toutou massif et poilu, un soir, et elle avait pris l’animal en photo, espérant le retrouver ultérieurement, afin de l’aider. Deux jours plus tard, la bénévole avait été rejointe dans sa mission par deux membres de The Orphan Pet. Elles voulaient toutes deux réussir à approcher l’animal, qui ne cessait de se gratter à cause d’un problème de peau contracté dans la rue.
Enfin, ils ont retrouvé Arnie, par une nuit des plus froides. Il marchait entre deux voitures, dans la même station-service, tout seul. Lorsque les deux femmes sont sorties de leur voiture pour s’approcher du chien, les choses se sont compliquées. Il était distant, et refusait d’accepter leur aide. Les deux bénévoles lui étaient étrangères, et il n’avait pas l’air d’être habitué à ce type de contact humain. Petit à petit, une bénévole a réussi à s’approcher de quelques pas d’Arnie. Peut-être que la caméra ou que la présence d’inconnus l’effrayaient, mais l’animal refusait toujours de céder, et d’accompagner les deux femmes.
Gagner la confiance de l’animal !
C’est alors que quelque chose de magique s’est produit ! La bénévole a alors demandé à être laissée seule avec le chien pendant un moment. Après s’être assise dans les ténèbres, près de la station service, pendant près d’une heure, elle a enfin réussi à établir un contact avec Arnie. Elle est restée immobile, assise, et a laissé le chien s’approcher d’elle. Heureusement, la femme a réussi à gagner la confiance de l’animal, et à lui faire quitter la rue, pour l’emmener chez un vétérinaire. Découvrez sa métamorphose incroyable – et intégrale – dans la vidéo, et assistez à toutes les étapes de celle-ci.