Prisonniers d’un appartement, ce chat et ce chien vivaient parmi les immondices!
Prisonniers d’un appartement
Sur la vidéo, on fait connaissance de Reggie, un chien croisé Pitbull et Dogue allemand d’un an, et Sylvester, un chat de deux ans, qui ont vécu un véritable cauchemar pendant plusieurs mois dans un appartement de New York, aux États-Unis. Véritables prisonniers, ils vivaient entourés de détritus en tout genre. Des restes de nourriture, des sacs poubelle, des meubles cassés ou des morceaux de vélo… Les animaux évoluaient dans un véritable capharnaüm. Le sol était jonché de leurs excréments et la moquette imbibée de leur urine.
Les voisins, déjà conscients de la situation depuis plusieurs mois déjà, avaient tenté de prévenir les services de fourrière de la ville, sans succès. Le propriétaire des animaux battait pourtant régulièrement son chien. Seule l’arrestation de l’homme, au début du mois de décembre, a permis de mettre un terme au calvaire de Reggie et Sylvester. L’association Rescue Dogs Rock NYC, située à New York (États-Unis), a coordonné le sauvetage des animaux. Stacey Silverstein, sa cofondatrice, explique : « Il fallait un masque pour rentrer là-dedans. C’était l’horreur. J’ai déjà vu le pire du pire. Mais ça, c’était l’enfer. »
Une terrible épreuve !
Rester dans l’appartement sans protection était absolument impossible. Les voisins, sur les instructions de Rescue Dogs Rock NYC, ont sorti Sylvester et Reggie de leur prison pour les emmener aussitôt chez le vétérinaire. Les deux animaux, très mal nourris, étaient émaciés, et le chien, en particulier, se trouvait dans un état famélique : pour sa taille et son âge, il aurait dû peser 15 kilos de plus. Regardez ce qui leur est arrivé après la dure épreuve qu’ils ont traversé ensemble, c’est tellement beau de les voir heureux à nouveau ! Stacey poursuit : « Reggie a été tout de suite mis sous perfusion. Sylvester, le chat, s’en est bien mieux tiré que Reggie. Il est maigre, mais en bien meilleure santé que Reggie. À leur arrivée à l’hôpital, les deux animaux ont été séparés, mais ils ont enfin pu se retrouver la semaine dernière. »