Si vous trouvez votre chien/chat dans cette position, rendez-vous en URGENCE chez le véto!
Symptôme: la tête contre le mur
Les mots en question mettent en garde les propriétaires d’animaux de compagnie contre un symptôme qui peut paraître anodin mais qui peut être très grave : la tête contre le mur.
« Quand votre chien ou votre chat agit de la sorte, rendez-vous dans les plus brefs délais chez un vétérinaire. Vous pourriez lui sauver la vie.« C’est l’association néerlandaise de protection des animaux, Steunpunt voor Dieren, qui est à l’origine de cet appel via Facebook. Et si cet avertissement touche autant de monde, c’est parce que personne n’a envie de perdre son fidèle compagnon.
D’après plusieurs vétérinaires confirmés, un chien ou un chat, qui pose la tête contre les murs sans raison apparente (ni pour jouer, ni pour se gratter, ni pour se reposer) pourrait être atteint d’un traumatisme cérébral, d’un empoisonnement, d’une tumeur voire même d’une infection.
Du coup, si vous assistez à un tel comportement, n’hésitez pas une seconde, les minutes sont peut-être comptées ! « Le chien ci-dessus appuie la tête contre le mur. Cela peut paraître amusant ou mignon à première vue. Pourtant, il est en danger. Il fait cela parce qu’il est atteint d’une encéphalopathie hépatique », a déclaré l’association sur sa page Facebook, en accompagnant une photo explicative.
L’encéphalopathie hépatique est un syndrome neuropsychiatrique complexe caractérisé par des modifications de l’état de conscience et du comportement, des changements de personnalité, des signes neurologiques et des changements à l’électroencéphalogramme (EEG).
Concrètement, il faut rester vigilant et savoir sentir l’animal. Si malheureusement cela arrive à votre chien ou votre chat, vous saurez dorénavant quoi faire pour le sauver !
PARTAGEZ ce conseil, vous pouvez sauver d’autres chiens ou chats !
Source: www.littlethings.com