Chat infirmier, brûlé au 3e degré, prend soin des animaux
Le meilleur des infirmiers
Voici Russel, comme vous pouvez le voir, ce pauvre chat a subi un grand traumatisme : il a survécu à l’incendie d’une maison malgré des brûlures aux troisième degré et après avoir été amputé. Malgré tout ça, sa force de vivre et sa compassion n’ont pas diminué.
Russel vit désormais à l’Animal Emergency Hospital & Urgent Care de Caroline du Nord, aux États-Unis. Le pauvre petit est toujours en pleine convalescence malgré un an passé là-bas. Mais ça ne l’empêche pas de se balader dans les locaux, où il est devenu une petite célébrité. Russel se balade de salles en salles pour rendre visite à d’autres animaux en détresse, blessés, pour les réconforter. Et il ne s’arrête pas tant que les employés de l’hôpital n’insistent pas pour qu’il aille se reposer.
« Il veut rencontrer tous nos patients, il veut juste être avec eux » raconte un employé de l’hôpital
« Je ne sais pas s’il peut vraiment sentir que les animaux souffrent… Mais il a l’air d’avoir un don pour se lier avec les patients »
Le problème c’est que Russel pourrait ne jamais se remettre totalement. D’ailleurs, il continue d’avoir des séances de chirurgie fréquemment. Les dons sont acceptés par l’hôpital et serviront à prendre soin de Russel et des autres animaux.
Russel est devenu tellement populaire que les employés de l’hôpital le verraient bien devenir leur mascotte officielle
Source: www.dailymail.co.uk