Le chien à droite perd concours d’obéissance de façon insolite – Réaction hilarante
La réaction du chien est hilarante (Vidéo)
Si certains chiens adorent les cours d’obéissance et ne se lassent pas d’apprendre de nouveaux tours, d’autres préfèrent mille fois jouer et courir. Il semble que ce soit le cas de ce Golden Retriever aussi beau que drôle. Son propriétaire avait tout misé sur ce concours télévisé en Finlande, sauf que son chien, lui, se fout royalement des conventions. L’épreuve était simple : la compétition consistait en une course durant laquelle les chiens devaient passer au milieu de friandises et autres jouets tous plus tentants les uns que les autres avant d’atteindre la ligne d’arrivée.
Mais les candidats ont abordé ce concours d’obéissance de différentes manières. Les deux premiers chiens s’élancent, sans sourcilier. Fiers sur leurs pattes, regard droit dans celui de leur maîtresse, ils passent facilement entre les gamelles et petites peluches qui bordent le parcours. Quant au troisième candidat, un adorable golden retriever, il a un tout autre dessin en tête. Les deux premiers candidats ont parfaitement su se maîtriser, concentrés jusqu’au bout, le Golden a quant à lui laissé parler son coeur.
Le chien s’en fout de la compétition
Prêt à partir, impatient, le regard vif, il attend le top départ. Puis soudain, c’est parti. Il bondit vers la piste rouge, déterminé, fixant l’horizon comme seul et unique objectif et… il change complètement de cap en direction de la première gamelle. Puis de la seconde. Et de la troisième. Le golden retriever revient même sur ses pas, pour ne pas en louper une seule miette. Si les autres bêtes de concours sont prêtes à passer à côté d’un tel festin, pas lui. Télé ou pas télé, compétition ou pas compétition, une grosse saucisse reste une grosse saucisse. Regardez la vidéo, le chien, trop gourmand, s’est laissé guider par ses instincts !