Coincé à Wuhan par le Coronavirus – Le voisin a une idée géniale pour le sauver
Le voisin tente de sauver le chien (Vidéo)
Des centaines de personnes ont été interdites de quitter Wuhan lorsque le coronavirus a éclaté. Un homme a été forcé de rester là-bas pendant plusieurs jours alors que son chien était seul à la maison dans une autre ville. Son propriétaire étant en quarantaine à Wuhan, le chien attendait patiemment son retour, ne sachant pas qu’il devrait attendre très longtemps. Le Golden Retriever se trouvait au domicile de son propriétaire à Guanzhou, une ville au nord-ouest de Hong Kong.
Le pire dans toute cette histoire, c’est que le pauvre chien n’avait évidemment plus rien à manger, ni à boire. Il était enfermé, totalement seul, depuis plusieurs jours et la situation devenait dramatique. Son propriétaire ne devait pas avoir de famille car personne n’est venu aider le pauvre toutou. Un jour, triste, affamé et résigné, le chien a fait une sieste sur son balcon. C’est alors qu’un voisin l’a remarqué. Sachant que le propriétaire du chien était récemment allé travailler à Wuhan, il a immédiatement compris la situation. Mais il ne savait pas comment contacter le propriétaire du chien.
Une idée géniale
Ce gentil voisin a décidé d’agir et a donc fait la chose suivante : il s’est assuré que le toutou était en sécurité et en bonne santé. Il n’avait pas les clés de l’appartement, alors il a utilisé une longue perche pour déposer de la nourriture et de l’eau sur le balcon où le golden retriever affamé attendait avec impatience. Peu de temps après, le voisin a pu contacter le gérant du bâtiment. Il a pu entrer dans l’appartement, récupérer le chien et l’apporter dans un refuge local où il sera gardé et soigné jusqu’à ce que son propriétaire revienne de Wuhan. Regardez la vidéo, ce que cet homme a fait pour sauver le chien est formidable.