Une plongeuse filme la rencontre hallucinante entre son Labrador et un requin-baleine

Une rencontre extraordinaire entre un chien et un requin-baleine (Vidéo)

Il y a des rencontres qu’on n’oubliera jamais. Jade Pursell et sa chienne Sailor peuvent en témoigner. Lors d’une balade en mer, au large de l’Australie, le canidé est tombé nez à nez avec un requin-baleine. Cette scène incroyable a mis des étoiles dans les yeux de sa propriétaire. Le récif de Ningaloo, situé au large de la côte ouest de l’Australie, regorge de surprises. Alors que Jade Pursell était en pleine session de plongée au cœur de ce paradis océanique, elle a été témoin d’une scène insolite.

Sa chienne Sailor, qui l’attendait sagement sur un bateau, a rencontré un requin-baleine. L’immense animal est sorti de l’eau juste devant la chienne de Jade Pursell. Sailor n’a pas bougé face à l’immense requin-baleine. Jade Pursell a alors demandé à son chien de rester immobile, mais il en a décidé autrement. L’énorme poisson, qui mesurait plus de 6 mètres de long, n’a absolument pas effrayé le Labrador, bien au contraire. Le canidé s’est laissé emporté par sa curiosité. Sous ses yeux ébahis, le chien a approché son museau du requin-baleine pour lui faire un bisou. Les deux animaux ont collé leurs museaux l’un sur l’autre pendant un court instant. Sa propriétaire, comblée de joie, a filmé le rendez-vous magique. Les images touchantes constituent un véritable régal pour les yeux. Cette rencontre interespèces restera certainement gravée dans la mémoire de chacun.

Elle a filmé une scène insolite

La plongeuse, âgée de 28 ans, partage régulièrement sur Instagram des photos des créatures marines qu’elles croisent sur son chemin, notamment des dauphins, des tortues et toutes sortes de poissons colorés. Le requin-baleine lui est devenu une espèce familière, mais elle n’aurait jamais imaginé une visite aussi incroyable ce jour-là. « Ce sont des géants amicaux, mais j’avais peur que Sailor puisse sauter dessus et lui faire peur. Cependant, elle a été très douce », a déclaré la jeune femme. Le mastodonte des mers, malheureusement considéré comme espèce en voie de disparition, se nourrit exclusivement d’algues, de planctons et autres petites proies. Bien que certains individus puissent atteindre la taille exceptionnelle de 20 mètres, ils demeurent inoffensifs. Regardez la vidéo, la curiosité des deux protagonistes et les présentations réalisées dans les règles de l’art n’ont pas laissé de marbre les internautes.

Vous aimerez aussi...