Cet homme malvoyant s’est évanoui dans la rue – Réaction émouvante de son chien guide

De nombreuses personnes ont été touchées par sa réaction (Vidéo)

Voici encore une preuve que le chien est le meilleur ami de l’homme… Et il serait également un allié précieux pour cet homme qui a connu un mauvais moment. L’histoire que vous allez découvrir est une nouvelle fois la preuve du grand coeur des chiens et de leur sens des responsabilités. Fernando da Silva, 43 ans, vit à Guarulhos, au Brésil. Ses voisins et les commerçants du quartier étaient très inquets en le voyant s’évanouir au milieu de la rue. Fernando est malvoyant et diabétique. Il vit seul avec Nina, sa chienne guide. Sur le chemin du retour, il s’est senti mal, puis a trébuché, s’est cogné la tête et s’est évanoui. Daniela Silvestre a filmé comment Nina a refusé d’abandonner son propriétaire. Après la publication des images sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont été touchées par sa réaction.

Même lorsque les secours sont arrivés sur place, Nina a refusé de bouger et de s’éloigner de son humain. Elle est restée à ses côtés, comme on le lui a toujours appris. Une magnifique preuve d’amour et un comportement exemplaire. Sa voisine Nayara Ornelas connaît Fernando depuis des années et a dit qu’il traversait une période difficile. Avec un groupe d’amis, elle lui a apporté un panier de nourriture avec des produits de première nécessité et a découvert qu’il n’avait même pas de cuisinière à gaz. L’homme travaille comme annonceur pour un magasin et se nourrissait une fois par jour, en mangeant un repas fourni par l’État de São Paulo. En raison de la pandémie, il n’avait plus de travail ni de quoi se nourrir. Avec l’aide de quelques amis, Nayara a réussi à aménager une vraie cuisine avec une cuisinière, un frigo et a ajouté un lit et une télévision. Ils ont également réussi à lui fournir un petit haut-parleur, afin qu’il puisse retourner au travail, car le précédent avait été volé. Nayara a déclaré que l’une des raisons pour lesquelles il n’avait rien à la maison était qu’il avait récemment été volé d’une autre adresse où il vivait.

Ce chien guide refuse de quitter son maître malvoyant

« Il est terrifié », dit-elle. Il recevra désormais toute l’aide et le soutien possible. Même s’il mourait de faim, Fernando n’a jamais demandé de l’aide lui-même. Sa priorité était de nourrir Nina. L’amie à quatre pattes est sa plus grande passion. Ils sont inséparables depuis deux ans, après que son premier chien guide, Meninão, soit décédé d’un cancer il y a deux ans. Parfois, une vidéo fait toute la différence. Il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas simplement d’une vidéo émouvante ; c’était le début d’un nouveau départ pour Nina et Fernando. Grâce à la générosité de nombreuses personnes, leur avenir est désormais très différent ! Regardez la vidéo, les images de Nina protégeant son propriétaire sont devenues virales et ont touché des milliers de personnes.

Vous aimerez aussi...