Courageux, ce chat repousse l’attaque de trois coyotes – Il fait fuir les prédateurs

Un chat repousse l’attaque de trois coyotes (Vidéo)

En Amérique du Nord, il n’est pas rare de voir des animaux sauvages en quête de nourriture gagner les zones urbaines pour subvenir à leurs besoins. Mais c’est bien sur la côte ouest des Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles, qu’une vidéo insolite a été captée par des caméras de surveillance. Trois coyotes croient avoir trouvé leur dîner : à savoir un chat domestique. Mais les coyotes avaient clairement sous-estimé leur proie. Max, le chat âgé de 8 ans, a réussi « l’exploit » de sauver sa peau et faire fuir ses assaillants, qui restent pourtant des prédateurs chevronnés. 

Alors que Maya Gurrin et son mari regardaient un film, ils ont cru apercevoir l’ombre d’une queue dehors comme le rapporte Maya Gurrin. Le couple est sorti vérifier et c’est là qu’il a découvert, horrifié, leur chat Max, entouré d’un trio de coyotes. Sa maîtresse explique être tout de même parvenue à chasser les animaux sauvages. De retour à l’intérieur, elle est allée visionner les images de sécurité, et a découvert que la confrontation entre Max et les coyotes avait duré un bout de temps avant son intervention. «Je savais qu’il était comme un chat d’extérieur et pouvait se débrouiller seul, mais à ce point-là…», a confié son propriétaire.

Le chat bondit sur les coyotes

Courageux, le félin n’essaie pas de s’enfuir, au contraire, il bondit sur eux. Une réaction qui a surpris les coyotes au point de les faire eux-mêmes reculer. « Il a toujours été fou. Si cela devait arriver à un chat, c’était bien lui », ironise sa maîtresse. Conscients de la vaillance de leur chat, ses propriétaires ont néanmoins pris des dispositions pour éviter que les coyotes ne reviennent prendre leur revanche. Regardez la vidéo, ce chat avait passé au moins 30 secondes à repousser l’attaque des intrus.

Vous aimerez aussi...