Ce chien est tombé dans une rivière gelée – Cet homme intervient avant qu’il se noie

Cet homme sauve un chien coincé dans une rivière gelée (Vidéo)

Austin Russel était sorti faire du vélo le jour du Nouvel An. Alors qu’il longe le bord de la rivière à vélo, Austin repère une forme mouvante dans l’eau. En s’approchant de plus près, il entend un chien aboyer dans les branchages qui flottaient dans l’eau : Il comprend de suite qu’un chien est en train de se noyer dans la grande rivière du Michigan. Heureusement qu’il se trouvait au bon endroit au bon moment pour pouvoir aider ce pauvre toutou. À cette époque de l’année, l’eau est glaciale, il fallait donc agir très vite.

En regardant autour de lui pour chercher de l’aide, Austin remarque qu’il se trouve à côté d’un campus universitaire : il est immédiatement allé demander de l’aide. Pendant ce temps, le chien était parvenu à se détacher de lui-même des branchages qui le coinçaient dans la rivière. Malheureusement, il s’était mis à nager au bord du mur, extrêmement loin de toute portée humaine. Après avoir essayé de secourir le chien avec un balai à serpillère, sans succès, Austin remarque que le pont le plus proche était suffisamment bas pour recueillir le chien, du moins il l’espérait très fort. Austin n’a pas hésité et s’est allongé sur le ventre. Il s’est penché pour pouvoir atteindre le chien dans l’eau. 

Il fallait le sortir de l’eau gelée

Comme celui-ci n’avait pas de collier, il a dû l’attraper par la peau du cou pour pouvoir le sortir de l’eau. Une fois le chien hors de danger, Austin l’a serré contre lui pour essayer de le réchauffer car il tremblait de froid. Heureusement la voiture qui est passée dans la rue à ce moment-là s’est arrêtée pour porter secours et a emmitouflé le chien dans des vêtements chauds et une couverture. La police est finalement arrivée et a emmené le chien au refuge local. Là-bas, ils ont pu identifier le chien : un American Staffordshire Terrier croisé Husky, nommé Max. Regardez la vidéo du sauvetage de Max, ce moment a fait immédiatement le buzz avec plus de 11 millions de vues ! 

Vous aimerez aussi...