Un chiot fonce vers un chat qui regarde par la fenêtre – Sa réaction est touchante

Sa réaction est touchante (Vidéo)

Chaque propriétaire d’animal de compagnie sait combien les choses peuvent devenir folles avec beaucoup de pattes qui courent partout. Peu le savent mieux que les propriétaires de chats et de chiens, surtout lorsque ceux-ci vivent ensemble dans la même maison. Même s’ils sont des « ennemis naturels », grandir ensemble peut en faire des copains. Alors quand les chiens veulent faire plaisir aux chats en jouant avec eux, les chats ne sont pas toujours réceptifs. Mais au milieu des aboiements, de la poursuite et de la mêlée générale, une propriétaire d’animal de compagnie a capturé un moment particulier entre son beagle et son chat noir quand ils ne réalisaient pas qu’elle regardait (et filmait).

Jasper le chat était le premier à avoir été adopté par Lisa Olsen-Plummer, originaire de l’Indiana. Par la suite, elle a adopté un chien, un Beagle qu’elles ont appelé Bo. Depuis, ils sont devenus inséparables, même s’il leur arrive de se chamailler de temps en temps, mais sans grande méchanceté. Ce jour-ci, Lisa a remarqué que son chat Jasper était assis au fond du canapé et regardait calmement par la fenêtre – comportement très typique d’un chat. Quelques secondes plus tard, son beagle Bo, un joyeux petit chiot de cinq mois, voit son ami Jasper qui regarde par la fenêtre et pense qu’il a besoin de compagnie. Il monte sur le canapé saute à côté de Jasper. Bo utilise ses petites pattes pour se débattre à côté de son ami chaton et s’assied à côté de lui. Il ne siffle pas et ne s’enfuit pas. Il regarde dans sa direction et reste calmement là où il est, acceptant la compagnie de son frère le chien, qui est à peu près de la même taille que lui. Ensemble, ils scrutent le monde extérieur.

Une scène qui en dit long sur le lien qui existe entre les deux

Ce doux moment a fait fondre mon coeur. Mais ensuite, Bo met sa patte sur les épaules de Jasper comme pour dire : « Toi et moi, mon pote. On est bien. » Plus étonnant encore, Jasper reste sur place et accepte le geste affectueux, comme pour répondre « Oui, nous le sommes. » Le petit chien lui met un « bras » autour du cou, et ensemble, ils admirent la vue à l’extérieur. Lisa a été impressionnée par cette interaction et l’a rapidement mise en ligne. Regardez la vidéo, c’est un moment qui est devenu un souvenir réconfortant et qui a captivé tous ceux qui ont regardé cette scène trop mignonne.

Vous aimerez aussi...