Pour sauver un chien, ce pilote automobile RENONCE à la victoire en plein rallye !

Regardez comment il a sauvé le chien! (Vidéo)

Au beau milieu de la course de rallye Constalica Rali Vouzela qui s’est déroulée au Portugal, le pilote Carlos Matos n’a pas hésité à abandonner son titre de champion pour la bonne cause. Ce pilote portugais avait déjà remporté les trois premières éditions de cette compétition et au volant de sa Ford Fiesta R5, il figurait parmi les favoris. Mais lors de l’avant-dernière spéciale, il a décidé de renoncer à la victoire pour éviter un chien errant.

Au moment d’aborder un virage rapide, Carlos Matos a aperçu un chien errant au milieu de la route. Au volant de sa voiture lancée à plus de 100 km/h, il n’a eu que quelques dixièmes de seconde pour prendre une décision. Pourtant, le pilote portugais n’a pas hésité. Pour éviter d’écraser le chien, il a freiné brusquement et a dévié de sa trajectoire. Sa Ford Fiesta R5 a effectué un demi-tour et est passée à quelques mètres de l’animal. Son dérapage contrôlé aura permis de sauver la vie d’un chien en plein sur sa trajectoire et sur le point de se faire écraser par la voiture de course.

Un geste héroïque qu’on ne peut que saluer !

Echappant à une mort certaine, le chien errant s’est enfui en courant. De son côté, le pilote a perdu des précieuses secondes qui l’ont empêché de remporter la course. La manœuvre a été remarquée par des spectateurs au bord de la route qui ont applaudi le pilote. Après la course, Carlos Matos n’a rien regretté sa manœuvre. « Ceux qui me connaissent savent que j’ai une grande admiration pour les animaux. J’ai cinq chiens à la maison et il y en a un qui, la nuit, ne se couche jamais avant que je ne sois rentré. Si cela devait se répéter aujourd’hui, je ferais exactement la même chose », a déclaré le pilote. Regardez la vidéo, la scène a été filmée et depuis qu’elle a été publiée, des milliers d’internautes saluent à leur tour le geste du pilote.

Vous aimerez aussi...