Des chiens errants sont amenés sur le terrain de Tennis, la raison vous fera sourire !

L’Open du Brésil utilise des chiens ramasseurs de balles !

Pendant le championnat de tennis Open du Brésil à Sao Paulo, certains chiens ont été utilisés pour un but particulier. Leur tâche était en effet de recueillir les balles quand elles finissaient au filet et de les ramener aux joueurs.

La particularité de cette initiative est que ces quatre ramasseurs de balles d’un genre nouveau étaient d’anciens chiens errants sauvés des rues de Sao Paulo. Comme vous pouvez l’imaginer, leur tâche était bien plus grande que celle de la collecte de balles: le championnat était une scène idéale pour sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de l’adoption et sur le problème des chiens errants au Brésil.

Les chiens ont couru après les balles qui sortaient du terrain pour ensuite les rapporter joyeusement aux joueurs de tennis, Roberto Carballes Baena et Gastao Elias.

En effet, les abandons sont bien trop nombreux dans les favelas et de nombreux chiens errent dans les rues de la ville. Sans compter que les refuges sont surpeuplés. La ville souhaite, par cette initiative, encourager les gens et les habitants à adopter les chiens errants en leur montrant qu’ils peuvent très bien être éduqués et dressés.

Source: www.dailymail.co.uk

Que pensez-vous de cette initiative ?

 

Vous aimerez aussi...