Un chien boxer accueille tendrement le nouveau né de la famille et émeut toute la toile

Un moment plein de douceur (Vidéo)

C’est une vidéo particulièrement émouvante, avec pour protagonistes un chien appelé Vito et un bébé prénommé Luca. Tous deux sont devenus extrêmement proches et attachés l’un à l’autre, comme des frères. De l’arrivée du bébé à la maison aux courses effrénées avec lui dans le jardin, en passant par ses premiers pas, le chien l’a accompagné dans toutes les grandes étapes de son apprentissage. Ce chien a endossé le rôle de grand frère avec un dévouement, une bienveillance et une douceur exceptionnels.

Cette adorable vidéo suit l’évolution de leur merveilleuse amitié, compilant des séquences provenant des comptes de réseaux sociaux consacrés au canidé de race Boxer. Vito est ainsi suivi par 1,8 millions d’abonnés. Jusqu’à la naissance de LucaVito était une « tornade chaotique », comme le décrit sa maîtresse. « Notre chien était notre unique enfant », explique-t-elle, indiquant qu’il était totalement intenable, comme monté sur ressorts. Un véritable concentré d’énergie et de joie, qui commettait aussi quelques bêtises de temps en temps. Son attitude a complètement changé quand sa propriétaire est tombée enceinteVito s’est calmé et est devenu encore plus affectueux à son égard, prenant notamment l’habitude de s’endormir en posant la tête sur son ventre qui grossissait de jour en jour.

Son attitude a complètement changé quand sa propriétaire est tombée enceinte

Avant même la venue de Luca au monde, le Boxer était prêt à l’accueillir, passant de longs moments à faire la sieste dans la chambre du bébé à naître, au pied de son lit. Puis le nouveau-né est arrivé à la maison. Les présentations se sont déroulées tout en douceur. Vito était tout excité et curieux de le rencontrer, mais il contenait son enthousiasme et faisait en sorte de ne pas troubler le sommeil de ce petit humain pour lequel il avait déjà les yeux de Chimène. Le chien « a pris son rôle de frère très au sérieux », d’après la maman. A mesure que Luca grandissait, Vito s’adaptait à son évolution et s’évertuait à être présent à ses côtés dans ses progrès. Il s’est mis à lui apporter des jouets et a déclenché ses premiers fous rires. Quand Luca a fait ses premiers pas, c’était pour aller vers Vito et le prendre dans ses bras. Le nourrisson a ensuite appris à courir ; une aubaine pour le quadrupède qui ne s’est pas fait prier pour jouer avec lui dans le salon ou le jardin. « Il a véritablement été une bénédiction pour notre famille en nous aidant à élever Luca », dit sa maîtresse. Regardez la vidéo, l’émotion a gagné toute la toile. 

Vous aimerez aussi...