À 74 ans, il se jette à l’eau pour sauver son chien de la gueule d’un alligator

Un réflexe qui va lui sauver la vie (Vidéo)

Les alligators sont nombreux dans les eaux de Floride, mais ils se tiennent normalement éloignés des jardins familiaux.  Dans la ville d’Estero en Floride, un homme a dû réfléchir au plus vite pour sauver la vie de son chien. La journée a pris une tournure bien dramatique pour cet homme de 74 ans quand son petit chien a été attrapé par un alligator et traîné dans l’eau. Heureusement, l’animal a pu compter sur la bravoure de son maître !

Richard Wilbanks, propriétaire d’un adorable chiot Cavalier King Charles, du nom de Gunner, a vu son adrénaline monter d’un coup quand son chien adoré a été saisi et emporté dans l’eau par un alligator. Le toutou était sorti dans le jardin pour jouer. L’homme a remarqué qu’il était occupé à flairer quelque chose au fond du jardin. C’est là que l’homme a réalisé de quoi il s’agissait. Un alligator était étendu dans son jardin, et il venait de repérer son toutou. En un éclair, l’alligator a attrapé Gunner. N’écoutant que son courage et l’amour qu’il porte à son chiot, Richard Wilbanks s’est jeté à l’eau, et il n’était absolument pas question de laisser le reptile gagner.

L’animal a pu compter sur la bravoure de son maître

Heureusement, Gunner est désormais hors de danger et il va bien. Il ne souffre que d’une plaie sur l’abdomen et n’a aucune blessure grave. Son maître quant à lui, a eu plus de blessures au niveau des doigts qui ont été, selon ses termes, mâchés par l’animal. Il a du faire un rappel de vaccin pour le tétanos afin de se prémunir de tout souci de santé plus sérieux. Les images ont été rapportées par la Florida Wildlife Federation et ont fait sensation sur le web, où des milliers d’internautes ont salué la réactivité et le cran de l’homme de 74 ans, qui n’en a même pas perdu le cigare qu’il tenait à la bouche ! Regardez la vidéo, des images incroyables qui forcent l’admiration.

Vous aimerez aussi...