Une femme en phase terminale voulait voir son chien une dernière fois – Émouvant

Le chien dit adieu à sa maîtresse atteinte d’un cancer en phase terminale (Vidéo)

C’était de grandes retrouvailles : après une longue bataille contre le cancer, Rebane Chili (Brésil), 49 ans, a décidé de mettre fin à son traitement. Depuis son admission à l’hôpital Ernesto Dornelles de Porto Alegre, Rebane n’avait pas vu son chien Ritchie. Son fils James a donc décidé de l’emmener à l’hôpital ; il a demandé une autorisation et organisé une réunion d’adieu avec les médecins.

Les retrouvailles ont eu lieu dans une salle spéciale (pour des raisons de sécurité) et ont été très émouvantes. Rebane portait un masque à oxygène et Ritchie n’a pu contenir son émotion en la voyant. Il a été soulevé sur le lit et s’est approché d’elle sans mesurer sa force; il voulait la sentir, il voulait la renifler, il voulait la lécher, il voulait être proche à nouveau. « Ce chien est tout pour elle », a déclaré la sœur de Rebane. Elle l’avait depuis qu’il avait trois mois et il était comme un fils pour elle. Le voir était donc le meilleur cadeau d’adieu qu’elle aurait pu recevoir. En fait, pour ses retrouvailles avec Ritchie, elle a changé de vêtements et s’est un peu maquillée et malgré la douleur, elle n’a pas pu retenir son émotion non plus.

Des retrouvailles émouvantes

De nombreux membres de la famille et du personnel hospitalier étaient présents. Certains n’ont pu retenir leurs larmes, et Barbara Heck, psychologue à l’hôpital, a déclaré que pendant les retrouvailles, le changement d’humeur du patient était évident. Dire au revoir à son chien en sachant que l’on ne pourra plus être là pour lui à l’avenir doit être très dur, on se demanderait si notre petit à quatre pattes sera en sécurité et aura tout ce dont il a besoin. Cela doit également être très dur pour l’animal de compagnie, car, au fond de lui, il comprend que son maître s’en va et que sa vie sera désormais très différente. Regardez la vidéo, c’était un adieu unique ! Plein d’émotions, plein de larmes, plein d’affection.

Vous aimerez aussi...