Une femme chevauche une baleine à bec en détresse – Son comportement indigne la toile

Une femme chevauche une baleine à bec en détresse (Vidéo)

La bêtise de certainsne semble pas avoir de limite et ne prend jamais de vacances ! On penserait qu’en 2022, la population est plus consciente des difficultés de la faune et de la flore et sensible à leur bien-être. Cette vidéo circule sur les réseaux sociaux et indigne les internautes. La scène s’est déroulée sur la plage de Zandvoort, dans l’une des stations balnéaires de la mer du Nord, aux Pays-Bas. Une femme hilare devant un cétacé visiblement en détresse ne trouve rien de mieux que de le chevaucher.

Mais qu’est-il passé par la tête de cette vacancière qui a tenté de chevaucher une baleine à bec sur la plage ? Le spécimen qui ressemble au dauphin a été repéré en situation de détresse sur une des principales stations balnéaires du pays qui borde la mer du Nord. Des dizaines de touristes tentent alors d’unir leurs forces dans l’espoir de secourir le mammifère sur le point de s’échouer sur la plage. Alors que l’animal semblait reprendre le large, une femme s’est approchée de lui avant de lui grimper dessus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Son comportement est ignoble et plusieurs associations de protection des animaux n’ont pas hésité à s’en faire écho. La police a depuis « ouvert une enquête à l’encontre de la femme qui a grimpé sur le dos du cétacé »

Un comportement scandaleux

Recherchée par la Police, la femme s’est rendue au commissariat et a été libérée après une nuit au poste. Le ministère public devra déterminer si une infraction pénale a été commise. De son côté, l’ONG SOS Dolfijn s’est montré très ferme et juge qu’il s’agit  « de la cruauté envers les animaux ». L’avocate Simone van der Aart a plaidé “l’enthousiasme” de sa cliente qui “ne ferait jamais de mal consciemment à cet animal” mais voulait simplement “le caresser et le câliner”. L’ONG explique également que la situation est critique pour les cétacés dans cette zone car « les baleines à bec sont de véritables animaux des profondeurs qui ne survivent pas bien dans la mer du Nord ». « Elles se sont perdues. Peut-être à cause de la pollution sonore ou d’une cause humaine. Peut-être sont-elles malades ». Regardez la vidéo, le comportement scandaleux de la nageuse a été filmé par un touriste.

Vous aimerez aussi...