Sauvetage Héroïque – Une homme sauve un chien terrifié et désorienté sur l’autoroute

C’est un sauvetage périlleux (Vidéo)

Un automobiliste normand a sauvé une chienne découverte seule sur la route. Vers 22h30, Alexandre Avisse rentrait chez lui à Bourg-Achard (27) après un déplacement professionnel à Paris. Il roulait sur l’A13 quand il a été interpellé par « une forme sur la route« . « Au début, j’ai pensé à un sanglier, » raconte l’homme de 33 ans. En s’approchant de la mystérieuse silhouette, il a fini par comprendre qu’il s’agissait d’une chienne. La pauvre était terrifiée et courait aussi vite qu’elle le pouvait sur la voie de gauche.

L’animal, apeuré, erre sur la voie de gauche. Heureusement, à cette heure-là, il n’y avait pas grand trafic dans le secteur. Alexandre Avisse a activé ses feux de détresse et fait en sorte de ralentir les autres usagers de l’autoroute afin protéger la chienne, une femelle American Staffordshire Terrier. Pendant plusieurs kilomètres, Alexandre va tout tenter pour intercepter l’animal. « J’ai essayé de ralentir le trafic pour les autres voitures, je me suis mis au plus près de la rambarde, j’ai ouvert la portière pour le ralentir. À un moment, j’ai donné des coups de klaxon et l’animal s’est déporté vers la droite en direction de la bande d’arrêt d’urgence. J’ai réussi à m’arrêter. Je me suis mis à son niveau, j’ai essayé de la rassurer et je l’ai attrapée. »

Elle avait les coussinets en sang

Il est ensuite parvenu à l’immobiliser et à la faire monter à bord de son véhicule. A force de courir sur le bitume, la chienne avait « les coussinets en sang », indique Alexandre Avisse. Chez lui à Bourg-Achard, il l’a soignée en plongeant ses pattes « dans un bain avec du désinfectant ». Il a également repéré et retiré plusieurs tiques sur l’animal, dont l’état s’améliorait progressivement. Après avoir partagé une publication sur les réseaux sociaux dans l’espoir que ses éventuels maîtres la reconnaissent, il l’a emmenée, le lendemain, chez le vétérinaire. La chienne était identifiée ; elle répond au nom de Queen et est âgée d’un an. Ses propriétaires habitent Saint-Étienne-du-Rouvray. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage périlleux qu’il n’est pas près d’oublier.

Vous aimerez aussi...