Des policiers bravent les inondations pour sauver 3 chiens piégés dans une camionnette

Opération de sauvetage (Vidéo)

Les cours d’eau étaient en crue à Morwincha, ville située à 90 kilomètres de Brisbane dans le nord-est de l’Australie. Des pluies torrentielles avaient provoqué des inondations dans la région, générant de grosses perturbations. Les secours avaient fort à faire. Une unité de police intervenait sur un accident quand elle a reçu un appel urgent au sujet d’une camionnette prise au piège, avec des personnes et des chiens à l’intérieur.

Au péril de leur vie, les policiers du Queensland sont intervenus en pleine inondation pour porter secours aux occupants d’une camionnette piégée par les eaux. Il s’agissait de trois chiens ainsi que deux hommes âgés. Le véhicule en question avait été déporté de la route par les flots, avant de finir sa course contre un arbre. En arrivant sur les lieux, les policiers ont trouvé un premier homme s’agrippant désespérément à la portière côté passager. Un autre individu, plus âgé, était assis sur le siège conducteur.

Le véhicule avait été déporté de la route par les flots

Ils étaient accompagnés de trois chiens, dont un chiot Dogue Allemand. Les deux adultes avaient un autre Grand Danois et un Kelpie. Sans perdre un seul instant, les officiers de police se sont employés à les rejoindre, traversant sur une centaine de mètres les eaux déchaînées et montant rapidement. Ils ont commencé par prendre en charge le premier homme et le chiot, qui ne porte pas encore de nom. Ils se sont ensuite occupé du sénior et des deux autres canidés, appelés Ghost et Molly. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage émouvant !

Vous aimerez aussi...