Un homme descend dans une fissure volcanique pour sauver un chien piégé depuis 2 jours

L’opération de sauvetage a été filmée (Vidéo)

Kawika Singson est bien connu à Hawaï, sur l’île de Hilo, notamment grâce à ses photos incroyables d’éruptions volcaniques. Il est réputé pour ne pas avoir peur des volcans car il s’approche souvent d’eux pour les explorer et prendre des photos quand ils sont en éruption. Mais il y a quelques jours, l’aventurier a eu droit à un nouveau coup de projecteur. « J’ai reçu un message au sujet d’un chien tombé dans une fissure volcanique, au fond de la forêt tropicale, alors j’ai fait le trajet de 160 km pour essayer d’aider à sauver le chien », a-t-il déclaré.

Le toutou, qui a été repéré grâce à son collier GPS, avait disparu depuis 2 jours sur l’île où se dresse le célèbre Kilauea, un volcan encore en activité. Kawika a rencontré Cody, le maître du petit chien, et d’autres sauveteurs à l’entrée du gouffre. Armé de son matériel d’escalade, l’homme est descendu à plus de 7 mètres. Cette opération a été particulièrement périlleuse car la fissure volcanique était très étroite, et Kawika Singson risquait d’être exposé à des températures élevées et des gaz toxiques. Lorsque le héros est arrivé à la hauteur du canidé, nommé Malka, il a réussi à l’attraper et à le hisser vers la lumière. En attendant son sauveur au fin fond des entrailles de la terre, Malka poussait des gémissements. Par miracle, la chienne n’a pas été blessée à la suite de sa chute. Elle a même résisté au manque de nourriture et d’eau.

L’opération a été particulièrement périlleuse

« Une fin heureuse, a indiqué l’aventurier, nous avons sorti Malka de ce trou. » Grâce à une petite caméra, Kawika a filmé l’opération de sauvetage du début à la fin. De nombreux internautes l’ont félicité pour son courage et sa détermination. C’est un véritable bonheur de savoir la rescapée en bonne santé et en sécurité dans les bras de son propriétaire adoré ! Regardez la vidéo, la mission de sauvetage s’est très bien déroulée et l’entièreté de la scène a été filmée grâce à la caméra frontale de Kawika Singson.

Vous aimerez aussi...