Un chien sans abri refuse de quitter son ami blessé jusqu’à ce qu’ils soient secourus

Le chien refuse de quitter son ami blessé (Vidéo)

Betty Walter, qui a de l’expérience dans le sauvetage des animaux de compagnie, a reçu un SMS d’une amie indiquant qu’une chienne avait été heurtée par une voiture. En se rendant sur place, à Houston (États-Unis), la bénévole a découvert non pas une, mais deux boules de poils. La femelle blessée est restée allongée dans l’herbe, tandis que son congénère montait la garde à proximité. Il chassait tous ceux qui essayaient de s’approcher trop près. Il voulait désespérément la protéger.

« Quand je me suis arrêtée, il y avait quelques chiens au loin et il les a chassés, a déclaré Betty Walter à nos confrères d’outre-Atlantique, quand je suis sortie de ma voiture pour la regarder, il a couru vers moi… J’ai dû lui assurer que j’étais là pour l’aider. » La bonne âme a pris le temps d’essayer de gagner la confiance de celui qu’elle a nommé Allen, pour qu’il la laisse s’approcher de sa camarade, laquelle a reçu le prénom Betty. Quelques instants plus tard, l’amie à l’origine du message est venue en renfort. Ne dit-on pas que l’union fait la force ? Les deux femmes ont réussi à faire grimper les deux canidés dans la voiture.

Deux âmes sœurs inséparables

Betty Walter a ouvert les portes de son petit refuge aux rescapés, le temps de leur trouver une famille prête à les adopter. La chienne, Betty, a eu besoin d’une opération chirurgicale en raison de son bassin cassé. L’intervention s’est révélée un franc succès. Mais Betty a encore un long chemin à parcourir avant de se rétablir complètement. La belle à la robe blanche reçoit un traitement contre la dirofilariose (maladie du ver du cœur) et suit des séances de rééducation. D’ici quelques mois, elle pourra être proposée à l’adoption. En attendant, Allen, lequel bénéficie d’une bonne santé, ne quitte pas son chevet et n’ira nulle part sans elle. Regardez la vidéo, c’est une amitié touchante.

Vous aimerez aussi...