Ce bébé rhinocéros prend la défense de sa maman endormie par les vétérinaires

Le bébé rhinocéros prend la défense de sa maman (Vidéo)

Ce bébé rhinocéros a beau être encore petit, il a déjà un fort caractère et surtout il ne veut vraiment pas qu’on touche à sa maman. On sait que dans le monde animal, les parents se montrent toujours très attentifs et protecteurs envers leurs petits. Mais la Nature se charge aussi de nous rappeler, de temps en temps, que l’inverse est également possible. Dans cette vidéo, c’est un petit qui va défendre avec force sa mère rhinocéros.

La scène a eu lieu dans la réserve Kifaru de la province de KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, alors qu’un vétérinaire en charge du bien-être des animaux a dû intervenir sur la mère rhinocéros. En effet, elle avait malheureusement une infection à une patte qui nécessitait une intervention. Pour procéder aux soins, l’animal devait être anesthésié, mais pas son petit, qui est trop jeune pour recevoir une dose de somnifère et qui ne représente aucun danger pour les employés du parc. Bien que les jeunes rhinocéros naissent sans corne, ce petit ne se démonte pas une seconde, et fait clairement comprendre au vétérinaire qu’il ne le laissera pas « faire du mal » à sa maman sans réagir (même si bien sûr dans ce cas c’est pour son bien).

Un magnifique élan de courage

Il charge donc vigoureusement de ses 36 kilos (tout de même !) contre les humains, pour tenter de ‘ »sauver » sa chère maman. Le jeune mammifère prend son courage à deux mains et essaie de charger les soigneurs qui portent secours à sa maman !Le petit rhinocéros semble se calmer seulement après que le vétérinaire ait nettoyé et soigné l’infection de sa mère, comme s’il comprenait qu’ils étaient finalement là pour aider. Regardez la vidéo, la scène absolument adorable a été filmée par les employés du parc.

Vous aimerez aussi...