Un homme arrête sa voiture pour sauver un chaton congelé et en état d’hypothermie

Chat congelé au bord de la route

De nombreuses personnes ont ignoré le petit tas visibile au bord de la route, mais heureusement cet homme s’est arrêté pour voir ce qui de quoi il s’agissait vraiment. À sa grande surprise, le tas s’est soudainement déplacé, il y avait donc une chance qu’il s’agisse d’un être vivant. L’homme a décidé de sortir de sa voiture, malgré le froid intense, pour regarder de plus près et a vu un chaton ! La boule de poils totalement immobile, semblait pleurer et appeler à l’aide. « J’ai pensé que c’était un animal et qu’il devait geler » a déclaré Slava.

Inquiet, l’homme savait qu’il devait agir rapidement. Le chaton était complètement givré par les températures hivernales. S’il ne faisait rien, la pauvre créature allait très certainement mourir de froid. Le chaton avait environ six mois et en état d’hypothermie. Il faisait -18 degrés Celsius ce jour-là. Si l’homme ne s’était pas arrêté, le jeune félin n’aurait probablement pas survécu. Le petit chat a eu de la chance. Pour réchauffer le félin, Slava l’enroule dans une couverture et le réfugie dans sa voiture. Arrivé chez lui, il lui prépare des couettes chaudes, l’installe à côté d’un radiateur et d’une lampe. Une fois réchauffé, l’homme l’a emmené chez le vétérinaire. Là, il a été constaté que sa queue avait été gravement endommagée par le froid extrême. Malheureusement, une seule option restait : la queue devait être amputée.

 Une boule de poils totalement immobile

L’opération a été un succès et l’animal a reçu un collier spécial, afin qu’il ne lèche pas ou ne morde pas la plaie. Au bout de deux semaines, la chatte, baptisée Nika, était méconnaissable ! Grâce à cet ami des animaux, Nika a réussi à survivre et a eu une nouvelle chance dans la vie ! Découvrez la transformation de cette petite boule de poils dans la vidéo.

 Impossible de se protéger du froid glacial et coincé sous des températures qui sont tombées jusqu’à -18°C, le chat en état d’hypothermie aurait bien pu y passer. 

Source: www.youtube.com

Vous aimerez aussi...