Son chien avait disparu dans la neige depuis une semaine – Retrouvailles émouvantes

Des retrouvailles émouvantes

Roger Jacobs, 68 ans, désespérait de retrouver sa chienne nommée Salty. Quelques jours avant Noël, l’animal, âgé de sept ans, a profité d’une porte non verrouillée pour se faufiler hors de la propriété. La chienne s’est perdue dans la neige pendant une semaine. « Cela a rendu les vacances de Noël beaucoup moins lumineuses, a déclaré la fille du sexagénaire, nous avons passé jour et nuit à la chercher, nous avons essayé de suivre ses empreintes dans la neige. » Malgré d’énormes efforts déployés par la famille, Salty restait introuvable. Pour Roger Jacobs, cette perte était l’équivalent « d’une balle dans le ventre ». Roger avait failli perdre espoir.

L’espoir a commencé à renaître doucement le 29 décembre. Un ami a contacté la famille pour lui signaler la présence d’un chien errant près d’une rivière, à Huntley. « J’ai fait de mon mieux pour ne pas trop espérer, surtout que Salty était partie depuis une semaine alors que les températures étaient inférieures à zéro », a confié la fille de Roger. Une fois arrivés sur place, les membres du foyer ont immédiatement reconnu leur compagnon à quatre pattes. Une vidéo publiée sur Internet montre les retrouvailles émouvantes entre Roger et Salty qui ont eu lieu au milieu d’un paysage enneigé. « Mon père a sifflé jusqu’à ce qu’il puisse le voir. Vous le voyez remettre son téléphone dans sa poche, mettre ses gants et tomber à genoux avec des larmes de joie, » a déclaré la fille de Roger.

Il s’est accroupi sur le banc de neige pour la serrer dans ses bras

La chienne s’est approchée de son humain préféré en remuant joyeusement la queue. Ce dernier s’est accroupi sur le banc de neige pour la serrer dans ses bras, des larmes de joie ont inondé son visage rayonnant de bonheur. À la suite de son escapade dans la nature, Salty a perdu du poids et s’est blessée au niveau d’une patte. Malgré une semaine passée dans des conditions glaciales, la chienne demeure, dans l’ensemble, en bonne santé. « La blessure sur sa patte guérit bien et elle a repris son mode de vie normal », a assuré la fille de Roger Jacobs. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Regardez la vidéo, une semaine après cette terrible disparition, l’homme a versé des larmes de joie.

Salty a dû passer près d’une semaine dans la nature hostile et dans un froid polaire. Ce n’est qu’après plusieurs jours qu’il a pu retrouver son propriétaire dans le Montana.

Source: www.youtube.com

Vous aimerez aussi...