Un chien perdu depuis des mois pleure quand son maître le retrouve enfin – Émouvant

Le chien pleure dans les bras de son maître (Vidéo)

Pendant trois longs mois, Rustico Samson Jr. et sa famille ont vécu un cauchemar. Et pour cause, leur chien adoré, Coco, avait disparu de leur maison aux Philippines. Bien que ses maîtres l’aient cherché partout, Coco était introuvable. Cependant, ils n’ont jamais abandonné l’espoir de le retrouver un jour. « J’ai pleuré. Il y avait tant de chagrin, tant de douleur » a confié son propriétaire. « Coco est plus qu’un animal de compagnie. Il fait partie de la famille. » Le temps a eu beau passer, Rustico Samson Jr. n’a jamais cessé de chercher son meilleur ami.

Chaque nouvelle journée sans Coco était un supplice pour le jeune homme et sa famille et il passait tout son temps libre à parcourir la ville pour trouver un signe de sa présence. « J’ai cherché dans tous les coins. Je pleurais pendant que je cherchais » a-t-il déclaré. Totalement démuni face à cette perte, Rustico Samson Jr. demandait à ses amis et aux autres personnes qu’il rencontrait de l’aider dans ses recherches en leur donnant une description de Coco et en leur demandant de garder l’oeil ouvert et de le contacter si jamais elles le voyaient. Et cette persévérance a porté ses fruits.

Un moment d’une rare intensité

Trois mois après la disparition de Coco, un chien errant correspondant à sa description a été repéré dans un stationnement.. Évidemment, le jeune maître s’est donc précipité sur place et s’en est suivi un moment d’une rare intensité. « À ce moment-là, quand j’ai vu ce chien allongé sur le sol de ce parking, j’ai su que c’était lui. J’étais mille fois sûr que c’était Coco. J’étais bouleversé. J’étais tellement heureux. Je pense que Coco a ressenti la même chose à ce moment-là. On pouvait l’entendre pleurer comme un bébé » a expliqué Rustico Samson Jr. Regardez la vidéo, la scène filmée par le propriétaire grâce à son portable ne laisse aucun doute quant à la joie immense des deux amis de se retrouver.

Vous aimerez aussi...