Aveugle et abandonné, un Rottweiler est devenu le père adoptif de deux chiots

Un père adoptif exceptionnel (Vidéo)

À l’âge de 3 mois seulement, Oliver a été rejeté par ses anciens propriétaires. La raison ? Sa cécité. Oliver, un Rottweiler, a été retrouvé au cœur du célèbre parc de la capitale anglaise, Hyde Park, seul et apeuré. Heureusement, il a pu compter sur la bienveillance d’une association locale qui l’a immédiatement recueilli, Battersea Dogs and Cats Home. Le personnel s’est pris d’affection pour cet adorable chien qui apportait de manière assez drôle son écuelle, dans le but de recevoir encore plus de nourriture ! Puis, le chien a finalement trouvé une famille aimante, originaire du sud-est de Londres.

Au refuge, les soigneurs diagnostiquent la cécité totale du chiot. Un handicap à l’origine de son abandon ? Une hypothèse malheureusement plausible. Mais il arrive que des éleveurs abandonnent leurs chiots handicapés, par crainte de ne pas pouvoir les vendre. Après avoir été abandonné à cause de son handicap, Oliver a entamé un nouveau chapitre de sa vie dans un foyer aimant. Il est même devenu papa de deux chiots. Une dizaine de mois plus tard, il a pris sous son aile deux chiotsPeter et Chris, rejetés par leur mère à la naissance. « En tant que chien handicapé, qui s’est retrouvé abandonné avant les fêtes, il y a quelque chose de vraiment spécial dans le fait qu’Oliver aide à élever ces chiots avant leur premier Noël », a confié Rebecca Lodder, un membre du refuge.

Le meilleur cadeau de Noël

Bien que le Rottweiler soit aveugle et fasse dix fois la taille des bébés, il n’en demeure pas moins un père adoptif exceptionnel. Oliver représente 50 kg d’amour pur. « Il a été si gentil avec Peter et Chris, leur apprenant à jouer et à se pelotonner pour des siestes régulières », a ajouté Rebecca Lodder. L’énorme boule de poils s’est donné pour mission de parfaire l’éducation des chiots au cours des deux derniers mois. Il a apporté son aide 24h/24. Grâce à sa nature douce, son affection et son dévouement, ses protégés se sont parfaitement développés et ont même été adoptés à temps pour les fêtes de fin d’année. « L’année dernière, Oliver a eu le meilleur cadeau de Noël en trouvant une maison, maintenant il offre le même cadeau à ces chiots sans défense », a déclaré Rebecca. Regardez la vidéo, les chiens aveugles utilisent d’autres moyens pour comprendre le monde qui les entoure.

Vous aimerez aussi...